La parole d'en face
thib
Photographe inconnu. Pour déverser la langue sur le brasier des voix.
(Moi, les mots, y m'échappent souvent, alors je pique ceux d'un plus grand, qu'était malgré tout plus petit il paraît, mais voilà, c'est plus juste, pour l'occasion.)
On ne peut me connaître
Mieux que tu me connais
Tes yeux dans lesquels nous dormons
Tous les deux
Ont fait à mes lumières d'homme
Un sort meilleur qu'aux nuits du monde
Tes yeux dans lesquels je voyage
Ont donné aux gestes des routes
Un sens détaché de la terre
Dans tes yeux ceux qui nous révèlent
Notre solitude infinie
Ne sont plus ce qu'ils croyaient être
On ne peut te connaître
Mieux que je te connais.
*
Je dis ce que je vois
Ce que je sais
Ce qui est vrai.
Paul Eluard
Photographe inconnu. Pour déverser la langue sur le brasier des voix.
Photographie Kylli Sparre.
Photographie Irakere. Continuation laborieuse d'un vieux projet. Première partie : http://welovewords.com/documents/remanences-1
Photographie Studio North Photography.
Photographie William Daniels. Texte avec Ellis.
Photographie Vincent Descotils.
Photographie de presse, Agence Rol.
Photographie Eduard Gordeev.
Photographie Vincent Descotils.
Photographie Michael Matti.
Photographie Vincent Descotils.
Photographie Guillaume Bonnel.
Photographie Vincent Descotils.
Photographie par Vincent Descotils.
Photographie Gilbert Garcin.
Photographie Peter Dombrovski.
Photographie par Jacques Henry Lartigues.
Photographie Josef Koudelka.
Photographie par Matthieu Ricard.
Photographie Vincent Descotils (allez voir ses œuvres).
Photographie de Sabine Weiss.
...ont plus besoin de poésie que la poésie n'a besoin d'eux, car elle se trouve à ce moment où le langage, en revenant au monde, lance un pont à tr...
Peinture d'Arthurine Vincent.
Photographe inconnu.
Photographie Glazastik Finch
Du café emmêlé dans les doigts Un homme aux yeux sanglants Attend sous ses désirs La femme au-delà de sa robe Et son enfance Sortie de l'école. *...
Ils étaient sortis, et tout de suite la nuit était là. Enfin, ce qui passait d'elle entre les lampadaires était là. Dans les rues, les groupes de f...
Photographe inconnu.
Photographie Gina Caron.
Photographie par Michael Villeneuve.
Une tranche de survie
Pour toi. Aussi. Surtout.
Jusqu'au bout du silence... Une dernière fois revoir les lumières estivales plantées comme des i le réveil chafouin du clapot sur l'estran ro...
C'est que parfois aussi, je pense aux restes de toi. J'en ai des morceaux éparpillés d'odeurs et de murmures, et d'un parfum qui me remonte et...
Longtemps je me suis endormie en lisant. Le drap comme une tente au-dessus de la tête, la lampe électrique coincée entre le cou et la clavicule, le...
Il avait eu une vie sans cris, sans bruit et sans éclats, quand il rêvait de tempête, de relief et de clinquant, une vie toujours entre les lignes ...
Le blues de la romance.
Pas besoin de beaucoup de matériel... Ce qu'il nous fallait? Juste de la patience, du courage, de la persévérance. Je ne sais plus trop pourquoi o...
Et alors, j'avais compris. Il me passait un afflux d'émotions dans chaque parcelle de corps, et jusque dans le dessous de la peau ; nerfs et veines...
#5 où s'en vont nos semelles de quatre vents
Liste 8 - Guest star : Patrick Gonzalez campaspe 10 mots - moins de 1000 signes : Cunéiforme, Méninge, Péniche, Albâtre, Lépidoptère, Prospère, ...
Faut pas se fier à ses godasses boueuses, à ses tresses emmêlées, ses rires cerf-volant qui montent vite et haut. Faut pas se fier à son regard qui...
"Quand tu aimes, fais que ce soit tout, je fais que tu es aimée."
Nos voiles seront blanches. Et grandes si grandes comme on imagine même pas, ballottées, dressées, éployées à fouetter tous les vents. Nos mouch...
Chaque matin c'est un peu plus le matin. J'ai encore parfois des réminiscences de ce juin d'il y a deux ans. Du silence où je m'étais enfermée. Cha...
Photgraphie Roy Kahmann
Photographie Brian Flaherty. Source Les Others
Le cri des oiseaux de mer Ombre-ailes déployées Vagues de ciel Tes yeux miroirs-brouillards Face falaises Face ville détrempée Nord mendie le sole...
Le désert, j'ai demandé. C'était un paysan ; un homme de la terre jusque dans le froissement de ses vêtements, où la glaise s'était incrustée de fa...
Trop de doute et trop d'espoir N'attend plus Saute dans la mine au champ de plomb Brûle dans le fleuve la cire le troupeau de nuages Oublie qui t...
Semaine 12.
Dites-lui qu'aujourd'hui à 19 heures et 8 minutes, j'ai cessé de vivre. Je ne fais plus que survivre. Dites-lui car si moi je lui parle, je ne pour...
On a repéré le type tout de suite. Il avait pas fait trois pas, ne s'était pas encore avancé sur la place, que déjà on sentait comme un truc pas cl...
Projet Bradbury semaine 6
semaine 8
Blanche-Neige revisité
Je pensais, pour une fois, essayer d'être raisonnable. Me coucher pas trop tard. Et puis je suis tombée sur ta lettre. Du coup j'ai remplacé ma tas...
Dans la seconde d'hésitation où il a considéré les choses, il a tremblé à s'en faire vaciller l'âme jusqu'à la dernière certitude et soudain la vie...
Au son de ta voix tonitruante, je penche Les pieds dans le vide, prête à toucher l'océan Roulis sinistre des larmes posées par les sirènes Le turqu...
Vie de merde...