Be More

luvian

Tu crois peut-être que le succès va t’être donné parce que tu as changé ta vie, parce que tu as rajouté la pompe que tu ne faisais pas les années d’avant, pour faire genre que tu prends soin de ta personne. Tu crois peut-être que ce sont les quelques minutes que tu consacres à la course dans ta semaine qui vont faire de toi un coureur digne d’être adulé, que ce sont les attentions que tu accordes à ta femme aujourd’hui qui vont te changer en l’homme dont toutes les femmes rêvent. Tu rêves ! Ce ne sont pas ces quelques efforts qui vont faire de toi un gars digne d’être admiré ! Ce ne sont pas ces gestes qui vont pouvoir inspirer ceux qui cherchent à progresser ! Non...

Parce que ce n’est pas assez.

Moi aussi je suis passé par là. J’ai commencé ainsi, en ne faisant un quasiment rien qui me semblait beaucoup parce qu’avant je ne faisais vraiment rien. Moi aussi je me regardais dans la glace et je n’appréciais pas ce que j’y voyais. Quelqu’un dont je n’étais pas fier…

Je n’étais pas sur la voie du succès alors que je rêvais d’en être. Je me contentais du peu que j’arrivais en me disant que c’était mieux que rien ! J’avais tort…

Je savais quoi faire pourtant. Je l’avais lu, je l’avais appris, on me l’avait conseillé. Mais c’était trop, trop gros, trop costaud pour que je puisse y arriver, moi, simple être humain.

C’est plus tard que j’ai compris.

Le succès n’a rien de garanti. Il n’est ni permanent, ni aisé. Il faut s’arracher les tripes pour aller le chercher. Pour l’atteindre, il faut se dépasser. Quelque chose que tu ne peux pas doit devenir quelque chose que tu peux, puis devenir quelque chose que tu sais. C’est alors que tu dois te confronter à quelque chose de plus dur, de plus fort, pour devenir plus fort ! C’est ça le progrès et c’est le seul moyen pour s’approcher du succès.

La victoire n’est pas proche, elle est loin. Forge tes armes et rejoins la bataille, affrontes-toi ! Défie ta faiblesse et accroit ta force !

BE MORE !!

Signaler ce texte