Bébé d'outre-tombe

Christian

L'urgentiste revient vers Laetitia.

— Vous pouvez vous vanter de m'avoir inquiété !

— Pourquoi vous m'aviez dit que tout était normal ?

— Oui mais c'est bien pour ça justement que je trouvais bizarre que vous ayez fait un tel malaise !

— Maintenant je ne vous inquiète plus ?

— Non, j'aurai même une excellente nouvelle à vous annoncer, d'habitude c'est plus souvent à la demande des patients.

— Dites moi alors j'adore les bonnes nouvelles, vous pouvez comprendre.

— Vous êtes enceinte Laetitia ?

Les yeux de Laetitia s'arrondissent et sa bouche suit le même cercle.

— En---ceinte, enceinte, mais ce n'est pas possible, mais de qui !

— Je peux vous dire a peu près que vous êtes enceinte de 70 jours environ, mais de qui, vous seul devez le savoir.

— Ce n'est pas possible nous n'avions jamais fait l'amour !

— Il peut arriver qu'un ovule commence la division cellulaire, mais cela ne va pas loin, il est rapidement expulsé et les femmes ne s'en rendent pas compte dans 80% des cas. Là ce n'est pas possible vu l'évolution. Vous dites que vous n'aviez pas fait l'amour ? Vous en auriez perdu le souvenir ?

— C'est que…, c'est difficile à dire, c'est trop horrible,

— J'ai lu dans la presse que le monstre vous a percuté quand votre copain Quentin était sur vous. c'est bien ça.

— Oui, docteur ! Les larmes coulent sur les joues de Laetitia.

Le docteur s'assoit à coté de Laetitia dans le lit et lui passe un bras derrière l'épaule, pour la consoler.

— Laetitia les directions que prend la vie nous sont parfois mystérieuses même à nous qui côtoyons la mort chaque jour. Certains survivent à leur maladie ou traumatismes nous ne savons pas toujours pourquoi. Pour toi, c'est peut-être un miracle de la vie, l'ultime cadeau que t'a donné Quentin. Accepte le comme tel.
Direction Luberon France.

Signaler ce texte