Betty est dans la cuisine.(1)

effect

Extrait de: "Avec des crèmes, elle arrivait à gommer ses rides en quelques nuits, et avec ses amants, à faire de la compote."

Nous revenions d'un canapé Indonésien, comme d'autres de vacances après 30 jours dans les valises.

Betty avait vu l'annonce commerciale du 'canapé de ses rêves' sur un magazine de décoration internationale et équitable, magazine où l'odeur du papier avait celle de la machine, bien huilée, mais qui ne dérangeait en rien sa lecture, puisque c'est connu, l'argent n'en a pas plus que ça, surtout lorsqu'il s'agit de vendre de l'artisanat du bout du monde, afin que celui-ci aille au mieux (le monde), et que, profitons-en, nous aussi !

Betty n'avait cependant aucunes notions des distances, si ce n'est que 12 heures de vol correspondaient approximativement à une saison de Prison Break ou à un abonnement de 10 séances de relaxation plus 2 offertes ! Toutefois, et pour 130 dollars de marchandise (le canapé) et 3000 € de transport (nos 2 billets d'avion aller-retour) nous avions acquis un 6 places assises et rien à redire, du bambou flambant neuf autour de la piscine ! Coussins en sus.

Betty adore s'impliquer dans les causes humanitaires. Betty dit que le participatif ça n'a rien à voir avec de la mauvaise conjugaison, que c'est juste prendre conscience que la misère du premier groupe peut s'inviter chez toi, avant même que tu ne lui aie ouvert la porte pour la laisser entrer ! Que les choses peuvent facilement virer au vinaigre si tu prends pas toutes les précautions qui sont sur la fiche !

- Quelle fiche ?

- La fiche sur laquelle y a la recette ! Qu'est-ce que tu peux être con quand tu t'y mets !

Betty a toujours un tas d'arguments sur tout, comme autant de tiroirs et de placards dans une cuisine toute équipée, où pour 1€ de plus, t'as le plan de travail offert pour si jamais t'hésites encore sur la couleur !

- Ma chérie, te rends-tu compte de la taxe carbone qu'on vient de se taper ? Paris-Bali, Bali-Paris, pour 3 bouts de bois les uns sur les autres !

- Et alors ? On a quand même serré des mains ! C'est important de serrer la main des gens ! Pour 130 dollars, on vient de faire vivre toute une famille pendant 2 mois ! Avec 130 balles ici, tu fais quoi toi ? Tout juste 2 pleins d'essence ! Et encore, avec ta vieille Mercedes tu vas même plus pouvoir te taper le périph' pour t'faire plaisir ! T'auras beau bricoler sa durite, que t'iras pas plus loin avec !

Betty a aussi un tas de petits clous qui tombent régulièrement de ses poches pour te faire crever les pneus.

Dans un autre avion, un autre jour, un homme épais comme de la mayonnaise et qui sentait le reflux gastrique, me demanda:

- Where is Betty ?

...




  • Betty a sa vision du monde :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je crois.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • « Betty a aussi un tas de petits clous qui tombent régulièrement de ses poches pour te faire crever les pneus. » Ma wife ce sont ses piercings qu’elle perd régulièrement, mais tu ne perds rien pour attendre et tu crèves quand même ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Trop jeune !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • C’est ça qu’est chiant avec les jeunes, on ne les comprend pas. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte