BIERE, AMOUR ET FLEURS.
Geronima
Bon clairement, je vous appâte avec mon titre d'article mielleux parce que je sais pertinemment que sous vos petits airs, vous êtes, chers lecteurs, de véritables soulards amoureux transi du romantisme, en somme tout ce que je déteste. C'est pour ça que l'on va s'aimer. Les opposés s'attirent comme ils disent. Je vous promet. Non, en fait je ne vous laisse pas le choix. Merci à toi Syndrome de Stockholm. (coeur sur vous).
Bref. Ces somptueux mots ne sont pas tout à fait choisis au hasard. Bah oui, hein. Donc ça vous évoque quoi ?
T'es sérieuse…? Bah ouais, je fais participer… Et puis, fais pas chier et réponds Bah j'sais pas moi… -_-‘ (—> tête de Geronima)Putain mais faut tout t'apprendre à toi ! Allez ! T'as 16 de moyenne en philo alors tu vas pas me les casser pour trois mots ! Si je te dis, tu promets de te la fermer après ? Oui évidemment… (Ça c'est dans tes rêves les plus fous)Ma dernière cuite où j'ai appelé mon ex pour le supplier de me reprendre et où j'ai vomi dans les pâquerettes.OK. C'était pas le sujet mais on va faire avec, vu que, doué comme tu es, tu pourrais bien te retrouver dans la même situation en festival.
Pour en revenir à nos moutons.
L'été arrive, la sueur, les shorts encore une fois trop court pour toi, la bière, l'amour (les coups d'un soir avec un pêcheur), les couronnes de fleurs des pétasses et LES FESTIVALS. Mais ce que j'aime par-dessus tout ce sont les gens qui s'y trouvent… (Oui j'aime les gens). Je suis sûr que vous voyez de qui je parle ou pire que vous vous reconnaîtrez :
LE MEC DANS LE BEAT
T'es pépère tranquille devant *oh miracle tu as trouvé une place devant* pas encore saoule *oh miracle, ça n'arrive pas souvent*. Là il arrive devant toi. Tu ne le vois pas sur le coup, il est furtif ce fourbe… Tu écoutes et contemples le charmant DJ, (enfin tu galères avec la sale tête de l'autre devant) et tu hurles dans les oreilles de ta pote que T'ADORES et elle secoue gentiment la tête pour que tu la fermes en faisant semblant d'avoir compris.
Evidemment ça se passe trop bien : alors comme ça sans pression LE mec – qui est devant toi – se dandine (c'est mignon pour le moment, il galère un peu), les beats se font sentir (par contre tu les sens plus tes tympans). Et là horreur, malheur, désarrois, il se secoue comme un déchainé. On ne l'arrête plus il se balance de tout son poids d'avant en arrière et là tu recules, renverse ta bière sur tes Stan Smith neuves (90 balles les pompes bravo, la pigeonne hipster), tu recules encore, encore, et créé un mouvement de foule qui a tué trois personnes.
Tu es fière de toi ? Attend parce que c'est pas fini ! EFFET BOOMERANG. Le mouvement de foule reviens dans l'autre sens, et l'autre de devant balance sa tête en arrière. Tu vois le schéma ? Tu te prends un coup de boule magistral, digne de Zizou à la coupe du monde (aaah c'était beau l'époque où la France savait jouer au foot), et là tu es assommé sur le coup et meures écrasé sous les pieds de la foule.
Ils sont la vague et toi l'île nue (paix à ton âme Gainsbourg †)
PS : Il te manquera des dents à ton réveille, un peu comme le gars de Very Bad Trip.
* T'as toujours pas fermé ta gueule toi ? *
* ON T'AS SONNÉ ? Tu veux que je passe pour une schizo, unh ? *
* Avoue, ce serait drôle … *
* Pfff méprisable que tu es *
LE VIGILE
C'est homme de la situation. Il pourrait être l'homme de ta vie. S'ils n'étaient pas déchainés, non pas qu'ils soient tous comme ça… (j'veux pas de problème les gars) mais quand tu en croises un comme ça tu te mets à te méfier de tous. C'est dommage que tu ne fasses pas ça avec les beaux traitres qui arrivent toujours à t'avoir ! Mais ce n'est pas le sujet.
Donc le vigile. Tu le vois ? L'âge de ton père, qui hait être là (on peut le comprendre), mais surtout une vraie armoire à glace. Il est supposé assurer ta sécurité. Malgré l'interdiction dudit « vigile » de monter sur les épaules du mec ABSOLUMENT canon (oui c'est une excuse valable) à côté de toi, tu y vas ! Là il est pas content le chouchou au crâne rasé et te lance le même regard que ton père quand tu fais de la merde, sauf que lui est beaucoup moins sympa, fais son travail, monte sur la barrière et t'attrape pour te faire descendre ! Raté ! Eh ouais le mec qui te porte est un tantinet plus rebelle que toi (l'homme de ta vie) et évite le coup. Là notre berger Allemand est encore plus vénère et là tu te pisses dessus (s'il-te-plaît tu éviteras, tu es sur les épaules de quelqu'un : un peu de tenu, tout de même). Le vigile te chope par les épaules et te catapulte hors de la foule. Adieu l'homme de ta vie à qui tu as été arraché de la foule. Et perdu parmi ces gens qui me bousculent étourdi désemparé tu restes là (coucou Piaf †)
Banni du public tu changes de hall / scène / artiste.
LES COUPLES
Alors eux, déjà qu'on ne les aime pas dans la vie de tous les jours, mais là c'est pire ! Ils sont toujours là en plus. Sérieux les gars. Merde à la fin. Oui clairement je vous hais. Pour plusieurs raisons : vous prenez toute la place, vous dégommez tout le monde pour être à côté, on ne peut pas vous séparer sous peine de mort imminente, et le pire c'est quand vous dansez en vous galochant. L'amour ou l'alcool: il faut choisir. (Je suis bien passée pour dire ça tiens).
Le mieux, évidemment : être coincé entre deux couples. Là c'est drôle. D'un côté tu as le couple qui s'engueule parce que, oui, subitement la fille vide son sac :
- Pourquoi tu m'as trompé ??? Ma mère avait raison t'es qu'un salaud ! * boum* *Un pain ! * *puis vomi * (Mamie elle a dit quoi ? Les 2A : amour et alcool : non non non)
De l'autre… Je me tâte en vérité… Des bouquetins se chevauchant ? Ah non… Autant pour moi. Juste des gens qui copulent. Roh c'est banal ça ! Même pas drôle !
Avant que tu aies le temps de comprendre, voilà ce qui va se passer : le gars qui se fait frapper pour avoir été un sordide salaud va te tomber dessus et là… Non non non pas eux… tu t'étales sur les bouquetins. Un peu sonné tu te relèves, mais la fille est très très énervée, elle commence à te hurler dessus, à te traiter de tous les noms, tu t'excuses tant bien que mal, essais de te relever mais heureusement son mec s'interpose, pour te sauver l'air de rien et là tu cours coco, sérieux tu cours.
Au final, tu auras perdu quelques dents et un peu de ta dignité mais c'est pour ça qu'on aime les festivals : pour ses découvertes (musicales parfois) et aussi pour le fait que personne ne se souvienne de rien le lendemain. Surtout pour ça, en vérité. Ne ricanes pas trop derrière ton écran, car tu pourrais bien être un spécimen à analyser très bientôt…
* Ca y est ! Elle a fini, putain *
* Toi j'vais t'niquer *
Adios les fientes d'oiseaux !
Votre Reporter, enfin Geronima. (comme vous voulez)
Amour et pigeon
Je relirai ce texte à chaque fois avec autant de plaisir. Geronima t'es bizarre mais qu'est-ce que t'écris bien...
· Il y a presque 10 ans ·petitepepite