Big Apple Test.

effect

Betty avait loué la piaule par internet depuis la connexion wi-fi d'une aire d'autoroute. Nous avions reçu pour consigne de récupérer la clé à droite en sortant de Grand Central Station, chez le Chinois de Yes&Coffee sur Park Avenue.

- Hello !

- Hello !

- Yes ?

- I'm French, I want a Kee...

- Coffee ? French coffee ?

- No, i'm french tourist, i want a kee for sleeping tonight !

- A coffee kee ? Two... one ? Ahhhh...Ok... a coffee-tea ?

- Putain Betty il parle comme un chinois le con ! Je t'avais dit de passer par Airbnb, ils ont au moins du personnel qui parle Français partout !

- Mais pourquoi tu dis kee !

- Kee pour quoi ?

- Kee pour la clé ! La clé c'est key, c'est pas kee ! Key comme kéké, pipi comme Bruce Lee, tu vois !

- Ok... i repeat... i'm Philippe de France and she's Cécile my wife, we come from Marseille côte d'azur Aire d'autoroute... we want a key for one night to sleeping Nyou-york! You ave the KEY, please !

- Philippe et Cécile de France ! Pourquoi pas Napoléon et Joséphine pendant que tu y est !

- Écoute ma chérie... si on arrive pas à se faire comprendre avec le peu de mots qu'on sait des Américains, on aura peut-être plus de chance avec une gueule de vip pour pouvoir pousser la porte d'une chambre !

- Tu crois que Cécile de France elle est vip à NYC ?

- Bon, je reprend... I'm Gérard Depardieu and this is Catherine Deuneuve... we want a key FOR SLEEPING tognith ! OK ?

- Ha ! Bonyour misssieu Depardiou... hospitalité Madam' Deneuveux... vous venir chercher clé... pas problème pour moi... clé derrière comptoir... clé chercher de suite.

- Tu vois ma chérie, dans la vie, sans culot et sans culotte on arriverait à rien !

- Mais j'en ai une !

- Oui mais çà, il est pas censé savoir le Chinois !

- En tout cas, il a jamais du aller au cinéma ! Tu ressemble pas à Gérard Depardiou ni moi à Catherine Deuneveux !

- Et lui ? Tu crois qu'il ressemble à celui qui devait nous donner la clé ?


Signaler ce texte