Haïku du 01.03.2017
sophie-copinne
chambre d'hôpitalil recherche l'horizonau fond de mes yeux.
" je l'aime tant le temps qui reste."
Je veux rire, courir, chanter, danser, rêver, lire, écrire, aimer.
Je veux le vivre le temps qui reste.
chambre d'hôpitalil recherche l'horizonau fond de mes yeux.
Où me conduit l'insomnie.
Le lien de novembre 2015 ne fonctionnant plus, je réédite ce vieux textes. Témpignage pour fermer une porte.
Faire Défaire Refaire Parfaire Façonner ...
Souvent je me demandeÀ quoi je pensaisAvant notre rencontre...Avant toi c'est simple<p cl...
Au plus loin de la forêt,les lumières de la ville... Au plus profond de la mer,<p clas...
Hommage au monde paysan que je côtoie au quotidien quand je me rends à mon travail.
Ébauche.
Triptyque
Spéciale dédicace à mon amour, ma fille !
( pas inédit, déjà posté sur un autre site)
Petite fantaisie
( Pas inédit )
Noël au balcon
Assise au bord du mondeJ'entends le bruit des bombesLes pleurs des enfantsLes cris des mamans...
Senryû
Un homme, une femme, perdus dans leurs parcours,Avec leurs bleus à l'âme et grand besoin d'amour.Terrasse d'un café, aur...
- Ouvre la bouche ! Les lèvres de Philippe s'entrouvrirent. Tandis qu'il la fixait, elle y glissa une cigarette. - Tire ! ...
Slam écrit en mai 2015.
Réécriture d'un poème intitulé Rêverie.
Senryû
Senryû
tentative de nouvelle érotique.
Senryû érotique .
Notre rencontreUne évidenceDes ricochets, des étincelles !La découvertetext-cen...
La pluie et le vent habillent la rue sans bruit ~ frissons matinaux.
Hier, quand nous sommes arrivés à la gare, j'ai commandé un café, et, pour la dernière fois, je l'ai caressé. Notre histoire se terminait où elle a...
Pas de feu à l'âtre pour me réchauffer, j'enlacema tasse de thé.
Les maux du mâleLe mal des motsLes mots au mâleL'âme en vracL'aman...
Le vent souffle sur ma peauEt m'emporteDans le matin bleu respirer la campagne,La fraîche ro...
Slam un peu acide mais pas que
Je tromperai le silence en violant un grand cri En déchirant le ciel d'un éclair ébloui Assourdissant le temps Et l'amour et le cœur Pleurant des l...
Tempête de pluie~ quand valsent les arrosoirs les parasols tournent Tempête de pluie~ les iris dans leurs cocons demeurent à l'abri <...
Enfant, j'étais littéralement écorché vif. il y a ceux qui attendent que les blessures se referment, qui résistent à la tentation de gratter. J'app...
Poème imaginé d'après deux premiers vers de Prévert.
J'aime la poésie de ses mots elle me caresse le cœur ...
"Et l'on s'aimera comme jamais personne ne s'est jamais aimé. On s'aimera à s'en crever des bouts d'âmes sur le lit de nos désirs. Entre les draps ...
Texte autobiographie.
* " C'est l'été, la lumière est belle ... " LENKA 9 ans ...... voir le poè...
Betty avait loué la piaule par internet depuis la connexion wi-fi d'une aire d'autoroute. Nous avions reçu pour consigne de récupérer la clé à droi...
Sonnet
Terres de solitude ...mais tellement gorgées d'espoir ...
de lui a lui
Sa mère s'appelait Nathalie ...C'est un joli nom ...
Le vendredi c'est jour de lessive, même si ça tombe un vendredi 13. On va quand même pas changer nos habitudes pour ça.Sauf que là, Germaine l'avai...
Enfiler des bas de soie comme prélude à ses caresses. Ajuster la dentelle qui sera délicatement enlevée dans quelques heures. Le frôlement des doig...
des mots qui racontent les années et leurs souvenirs
Un slam pour une période noire de déprime dont je peux aujourd'hui parler au passé...presque
Hypnotise-moi ! Fais-moi rêver de perdre ma liberté Pour te l'aliéner de plein gré ...
Suzanne pousse son chariot dans les allées de la bibliothèque. Ses livres y sont empilés par secteur et là, elle range les albums pour enfants sur ...