Big miss

dreamcatcher

Quand les mots te manquent. ~ Photographie: David Olkarny

C'que vous m'manquez les gars.

Putain, c'que vous m'manquez. C'est vrai, ça fait pas mal de temps que j'suis partie, j'vous ai laissé. Vivre, tranquillement. Sans moi. J'me suis dit que peut-être ça me ferait du bien, ça vous ferait du bien. Que j'sois pas là. Que j'sois partie.

Et puis petit à petit, j'ai eu quelques douleurs. Dans les doigts, dans le cœur. J'ai eu du mal. Je ne trouvais plus les mots, je n'arrivais plus. J'ai réalisé que c'était ça, vous me manquiez les gars. Dans tout ce que j'écrivais, je pensais à vous. Parfois, je partais, j'me disais que j'allais vous retrouver. Sauter dans vos bras. Et puis j'repartais en courant. Trop de choses à faire. Pas le temps des poèmes. Pas encore. Pas maintenant. 

Aujourd'hui, je ne le sens pas. Je ne sens toujours rien à part le vide de vous. Une sorte de bulle toute fine sans rien dedans. Sans rien que votre absence. J'avais envie de revenir, de vous prendre la main. D'étaler votre encre sur un nouveau tableau. Mais ce n'est toujours pas le moment. Alors je prends le temps, juste le temps de vous dire, qu'un jour je serais là. A nouveau. Dans vos bras. Mais pas encore, pas tout de suite. Même si je pense à vous, terriblement fort. 

Signaler ce texte