Big One Prologue.

365-mots

C'est simplement le prologue d'une nouvelle en plusieurs parties que je suis en train d'écrire. Comme elle ne fera pas plus d'une centaine de pages, je ne peux pas appeler ça un roman.


J'avais toujours été amoureux d'Angel. Enfin, c'est ce que j'avais toujours cru.

L'insouciance de l'adolescence m'habitait encore en cette matinée (même si je pense plutôt qu'il s'agit d'un début d'après midi). Quoi qu'il en soit, j'émergeais tout juste, alors que les rayons du soleil transperçaient violemment la vitre, pour venir douloureusement m'agresser les yeux. Lorsque ma vision devint nette, je pu apercevoir une silhouette -presque- féminine à contre jour, les mains sur les hanches. Angel était une belle métisse aux yeux clairs. Mais elle était loin d'être la femme parfaite. Je me demandais même parfois, si elle était vraiment du sexe opposé. Angel, c'est le genre de fille qui se gratte les couilles -même si elle n'en a pas-, une bière à la main, en gueulant sur l'arbitre de hockey qui pénalise Les Minnesota Wild -même si il a raison-.

« Jared. Viens voir. Ils parlent encore du Big One à la télévision... »

Je sentais dans sa voix qu'elle avait peur. Je la connaissais depuis bien trop longtemps pour ne pas le deviner.

« -Il n'est pas avec toi Dakota ? Demandai-je la voix endormie.

-Bah si. Répondit-elle comme une évidence.

-Pourquoi tu lui parles pas à lui au lieu de venir me réveiller ?

-Parce que tu es le seul qui n'est pas au courant, aller viens. »

Je soupirai, avant de m'extirper de mes draps, et d'enfiler un bermuda. Même en vacances je n'ai jamais l'occasion d'être tranquille cinq minutes.

  Ça faisait quelques semaines que les scientifiques nous saoulaient avec cette histoire de Big One. Le tremblement de terre qui pourrait engloutir la ville entière de Los Angeles, faisant des milliers de morts. Au pire, qu'est ce qu'on en avait à foutre ? Aucun de nous trois ne connaissait qui que ce soit à LA. Et on n'avait pas encore prévu d'y aller, donc on était à l'abri.

«- ça y est ? Le petit chinois nous fait enfin honneur de sa présence ? Railla Dakota.

-Ta gueule. Je te rappelle premièrement que je suis plus grand que toi, puis deuxièmement, je suis japonais et non chinois. »

Un sourire amusé naquit sur les lèvres du jeune blond, alors que je m'asseyais pour voir les conneries que les journalistes pouvaient sortir sur cette histoire de séisme.

« D'après une étude menée, le terrible Big One serait prévu avant la fin de l'année. Les scientifiques ne connaissent... »

Et hop. La télévision fut arrêtée. En me retournant pour voir si Angel tenait la télécommande, j'ai pu remarquer que la lumière sur le four ne marchait plus.

« - On a une coupure de courant. Soufflais-je exaspéré. Vous croyez vraiment à ces conneries ?

-Oui. Répondirent-ils en même temps.

-Au pire, on s'en fou, on n'est pas à Los Angeles. On évite d'y aller quoi.

-T'es donc un sans cœur ? Lâcha sèchement Angel.

-On ne peut pas toujours s'inquiéter pour tout le monde. Lui répondis-je sur le même ton. »

Je me levais, avant d'aller dans la salle de bain.

J'avais toujours été amoureux d'Angel. Mais, l'amour, est-ce chérir la personne plus que sa propre vie ?

Signaler ce texte