Billy and Mrs Jones

chloe-n

Paul William, plus connu sous le nom de scène de Billy Paul, est un jazzman de formation né le 1er décembre 1934 à Philadelphie.

A 12 ans, il étudie la musique et très vite se met au saxophone. Quelques années plus tard, il se produit dans des clubs de jazz et se fait un nom dans le milieu. Il se rencontre ses idoles : Miles Davis et Charlie Parker.

Il sort un premier album de jazz mais doit mettre sa carrière à peine entamée entre parenthèses, car il est appelé à servir le drapeau de son pays. Libéré de ses obligations civiques, il joue aux côtés de Charlie Parker, Dinah Washington et Miles Davis. Il sort par la suite deux autres albums, toujours de jazz.

Bien que le jazzman a du succès, c'est une chanson qui reste associée à jamais à Billy Paul. Me and Mrs Jones, un succès planétaire qu'il n'arrivera jamais à égaler.

Dans les années 2000, une énième compilation sort et les médias mettent en avant Your Song, qui est en fait une reprise d'Elton John figurant sur "360 Degrees", le 3ème album de Billy Paul sorti en… 1972.

Aujourd'hui Billy Paul s'est retiré de la scène musicale, ne revenant que très rarement pour interpréter Me and Mrs Jones.

En 2011, Billy Paul est sorti de son silence pour rendre hommage à Marvin Gaye, en interprétant Ain't No Mountain High Enough en duo avec Chimène Badi, sur l'album de cette dernière.

Billy Paul – The Very Best Of - 1995

Signaler ce texte