Biographie...

Cé Bé

...

D'après ce que m'ont raconté des voisins, je serais né à peine quelques mois avant ma première année. J'avais alors une grande difficulté à m'exprimer clairement. Les gens autour de moi ne me comprenaient pas et je compris vite que cette vie-là allait être un combat de tous les jours. 

J'étais très différent des autres enfants. Déjà, je n'avais pas le même nom. Et puis aussi, j'avais les oreilles décollées. Tout me laissait penser que j'étais spécial. 

Mes parents faisaient partie d'un cirque mais je ne m'en suis jamais rendu compte. Peut-être ont-ils essayé de me préserver d'une sorte de malédiction ? Ma mère c'était enfuie d'un château quand elle a rencontré mon père qui, lui, dormait sous les ponts. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi il préférait dormir sous les ponts. Je dois avouer que je me suis souvent posé la question. 

Bref. Dès mon plus jeune âge, j'écrivais des histoires pour mon petit frère. Toujours les mêmes, avec des lutins qui venaient me visiter le soir en soucoupes volantes. Rien ne me porte à croire que ces lutins n'ont jamais existé mais je dois quand même reconnaître qu'il faut avoir un grain pour imaginer des histoires aussi stupides. Mon petit frère, lui, m'a cru quelques années et je crois qu'il m'en veut encore pour ça. 

C'est pourtant grâce à lui que je pu me faire à l'idée, à l'âge de quatorze ans, que j'allais devenir écrivain. Ma carrière allait débuter à trente ans, tout était planifié. 

Le problème, c'est qu'il me restait seize ans à attendre et qu'il fallait donc que je trouve des occupations. Il y avait l'école mais les profs n'arrêtaient pas de dire que je n'exploitais pas mon potentiel. Je commençai à croire qu'ils ne faisaient que me renvoyer la balle. 

A dix-sept ans tout pile, je fis la connaissance du miracle de l'amour. Puis le miracle s'éclipsa avec un ami à moi. 

Les années qui suivirent ne furent pas d'un grand intérêt. Je devins chanteur, dealer, barman, artiste-photographe, etc… Juste ce qu'il fallait pour avoir des histoires à raconter. 

A vingt-sept ans, je revis le miracle de l'amour qui s'éclipsa cette fois avec un ennemi à moi. 

Tout était parfait. Les plans que j'avais fais à quatorze ans allaient déjà au-delà de mes espérances et je suis maintenant prêt à vous livrer tous mes secrets…


  • Enfin le miracle de l'amour réapparut ...
    Mais avec qui s'éclipsera t'il ?

    · Ago about 4 years ·
    Default user

    sveta

  • J'aime. La fantaisie par petites touches, un peu de désillusion ici et là, décalé juste ce qu'il faut.

    · Ago over 5 years ·
    D0c5ec2001f48d6698bc6248fbd87964

    labafouille

    • Merci beaucoup, et bonnes bafouilles à toi.

      · Ago over 5 years ·
      Profil fbk

      Cé Bé

  • Evidemment!!! Dès mon abonnement, j'ai lu la bio. Je prends généralement le temps pour le faire à chaque compte... Et j'ai été agréablement surprise d'avoir pour une fois, de la lecture, et qui plus est, intéressante.

    J'adore. Je suis trop trop trop fan.

    · Ago over 5 years ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Ahahah! Merci dreamcatcher. J'aime bien la tienne aussi. Tu pars d'un constat très réaliste pour finir sur une réflexion très poétique... A bientôt alors.

      · Ago over 5 years ·
      Profil fbk

      Cé Bé

    • Oui, mais la mienne est tirée d'un film! :)

      · Ago over 5 years ·
      Cat

      dreamcatcher

  • Ainsi va la vie.....

    · Ago over 5 years ·
    Dsc07001

    Yvon Bouëtté

Report this text