Tiercé

o-negatif

1. "Touched for the very first time"

Vert (hystérique) : Sœur Cristina, une religieuse de 26 ans, gagne la version italienne de The Voice !

Bleu (tournant la tête vers son passager, roulant les yeux) : Et elle chante quoi ?

Vert : Like a Virgin.

Bleu (regard vers le pare-brise, incrédule) : C't'une blague ?

Vert : Véridique. Du coup, le Pape François va intégrer les Rolling Stones l'an prochain.

Bleu (mort de rire) : Ça va swinguer.

Vert (partageant le fou rire) : Avec ce genre de buzz, Jésus va plus tarder.



2. 60 minutes pour vivre

Vert (agitant les bras, agité) : Moi, cette année, je refuse carrément de passer à l'heure d'hiver. Je me désolidarise du concept. Déjà, ça bousille le rythme des enfants.

Bleu (yeux droit devant, la tête ailleurs) : T'as des enfants, toi ?

Vert (réfléchissant un moment): Non. Aucun.

Bleu (lève les yeux au ciel) : Ben alors ?

Vert (contrarié) : J'ai un peu peur, la nuit. En fait.

Bleu (l'air effrayant, roublard) : Winterr is commiiinnng...



3. "Paroles, paroles, paroles..."

Vert(gesticulant, enthousiaste):

L'union européenne s'engage à réduire de 40 % ses émissions de gaz à effet de serre. Je trouve ça génial. Ils ont enfin pris conscience du danger et ils sont déterminés. Je crois qu'on va enfin sauver cette planète.

Bleu (blasé) : Wouhou.

Vert : Et toi, t'es au gasoil ou à l'essence ?

Bleu : Je roule aux promesses non tenues.

Vert (incrédule) : …

Bleu : J'ai pas eu besoin de faire le plein depuis 10 ans.




Signaler ce texte