BLAGUES ACTUS 191

phil-29

Info de "La Montagne" du 25-07: L'ex-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, condamné à 5 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, a été mis en examen, soupçonné d'avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles alors qu'il était maire, a indiqué hier le parquet de Nanterre. Patrick Balkany a été mis en examen jeudi à l'issue d'un interrogatoire de plusieurs heures "pour détournement de fons publics" entre 2010 et 2015, a précisé cette source confirmant une information du Parisien.

Patrick Balkany: Ca tombe bien, car je suis en train d'apprendre de nouvelles danses....!!


Info de "La Montagne" du 25-07: Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé hier des aides financières pour les discothèques, fermées depuis quatre mois pour cause de pandémie et qui exhortaient le gouvernement à lui octroyer un "plan de sauvetage". A l'issue  d'une réunion avec les représentants du monde de la nuit, le ministre a confirmé "qu'il n'y a pas de date prévue de réouverture" des établissements du secteur, tout en dévoilant un dispositif de prise en charge des frais fixes des établissements festifs. Les loyers, factures d'eau et d'électricité et autres frais seront pris en charge à hauteur de 15 000 euros par mois maximum, pendant trois mois.

Christophe Castaner: C'est moi qui ait poussé pour que les discothèques soient aidées...!!


Info de "La Montagne" du 25-07: Alexandre Benalla, ex-chargé de mission à l'Elysée, a été une nouvelle fois mis en examen, le 11 février, dans l'enquête sur ses passeports diplomatiques, cette fois pour "faux" et "usage de faux", a appris l'AFP vendredi de source judiciaire, confirmant une information de Médiapart. Dans ce dossier, Alexandre Benalla était déjà mis en examen depuis janvier 2019 pour "usage public et sans droit d'un document administratif d'une qualité professionnelle".

Alexandre Benalla: J'm'en fous, ils n'auront pas mon coffre-fort.....!!


Info de "La Montagne" du 27-07: Le philosophe français Bernard-Henry Lévy, qui se flatte d'avoir été très impliqué dans la décision française d'intervenir en Libye contre Mouammar Khadafi en 2011, a provoqué une controverse après une visite mouvementée samedi dans l'ouest libyen. A tel point que le gouvernement du pays a annoncé dans un communiqué avoir ouvert une "enquête" sur les circonstances de cette visite. Le philosopher à indiqué se trouver dans le pays en tant que journaliste pour le New York Times. 

Un Libyen: Il a du pot, BHL, on n'a pas de tarte à lui balancer à la gueule....!!

Signaler ce texte