BLAGUES ACTUS 213

phil-29

Info de "La Montagne" du 19-10: Le cahier des charges des futurs médicaments à base de Cannabis, qui seront utilisés dans le cadre d'une expérimentation à partir de l'année prochaine, a été publié hier. Il s'agit de la dernière étape avant le choix des fournisseurs. L'expérimentation du Cannabis thérapeutique, votée par l'Assemblée nationale il y a un an, a été autorisée par un décret paru le 9 octobre. Elle doit commencer au plus tard à compter du 31 mars, pour une durée de deux ans, et concernera au moins 3 000 patients.

Manu poudré: En tout cas, la cocaïne thérapeutique, que je prends, au quotidien, est bonne...!!


Info de "La Montagne" du 20-10: La magie se déploie de Toulouse à Lyon. Le muséum de Toulouse s'est associé au musée des Confluences de Lyon pour proposer une exposition unique en son genre autour des magies....

Obélix: Y'aura une marmite, avec de la potion...?!!


Info de "La Montagne" du 20-10: Le gouvernement français a proposé au fabricant japonais Bridgestone, pour éviter la fermeture de son site du nord de la France, de poursuivre la production de pneus à Béthune en conservant près de la moitié des salariés. Ce projet industriel prévoit une production sur place de 3 millions de pneus de qualité supérieure et éviterait la moitié des 843 licenciements annoncés. Il suppose une restructuration, 100 millions d'euros d'investissement et de 25 à 40% de gains de productivité.

Le directeur de Bridgestone: Comme Michelin, nous aurons une unité qui fabriquera des masques d'hiver, et d'été....!!


Le groupe finlandais Nokia va fabriquer pour la Nasa ce qui sera le premier réseau de téléphonie mobile opérationnel sur la Lune, dans le cadre du projet de base humaine permanente de l'agence spatiale américaine. Le réseau 4G "ultra compact, économe en énergie, et résistant aux conditions spatiales", qui sera le tout premier réseau cellulaire sur la Lune, doit être déployé à la surface de la Lune dès la fin 2022.

Un ingénieur de la Nasa: On pourra, aussi, téléphoner avec le nouveau Nokia...?!

Signaler ce texte