Blagues actus 440

phil-29

Info de "La Montagne" du 09-01: L'écrivain Michel Houellebecq, profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris, a sus pendu, hier, la promotion de son livre "Soumission".

Didier Porte: Il est parti en Suisse, pourvu que Zemmour l'ait suivi...!

Info de "L'Actu" du 06-01: L'actrice Mimi Mathy, l'écrivain Patrick Modiano, Prix Nobel de Littérature 2014, ou le graffeur américain JonOne ont été décorés de la Légion d'Honneur le 1er janvier.

Fleur Pellerin: C'est moi qui ait décoré Modiano...!

Sarko: J'aurais pu décorer Mimi Mathy...on a la même taille...!

Info de "L'Actu" du 06-01: Citation d'Alexandre Dumas (1802-1870): "En amour, qui doute accuse."

Bernard Pivot: Eh ben, Zola, il devait sacrément douter...!


Info de "l'Actu" du 06-01: Le livre "Guinness des records" la considère comme l'araignée la plus venimeuse au monde. Selon le journal Le Dauphiné Libéré, une araignée-banane a été découverte par le gérant d'un magasin Bio, samedi à Passy (Haute Savoie). Elle se trouvait dans un colis de bananes provenant de République Dominicaine...

Le gérant: Du coup, on a donné les bananes aux SDF...!


Info de "l'Actu" du 06-01: Une drôle de carte postale est arrivée en novembre à Voulgézac (Charente), selon le journal Sud Ouest. Elle avait été envoyée d'Angoulême, à une vingtaine de kilomètres de là en 1927 ! La destinataire est décédée il y a plusieurs décennies.

Le Directeur départemental de Charente: Pourtant, ça fait un moment que la Poste n'a plus comme slogan: "Bougez avec la Poste"...!


Info de "l'Actu" du 06-01: Un homme d'affaires vient d'être condamné à 13 ans de prison ferme et 200 000 euros d'amende, en Chine. Il avait acheté trois tigres et consommé leur viande pendant des fêtes privées.

L'homme d'affaires: Je ne comprends pas...! Le tigre n'est qu'un gros chat...!

  • Merci, en fait plus d'humanité dans ce monde de brutes nous ferait beaucoup de bien... A voir, la chronique de Gaspard Proust, très émouvante, sur les Inrocks. Chronique qui est passée chez Ardisson sur Canal+ A+

    · Il y a presque 10 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • En fait, je suis resté plus d'une journée sans "blagues actualités", mais je les ais reprises avant-hier... Sinon, ce sont les Barbares qui gagnent...!

    · Il y a presque 10 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • Ca fait du bien de rire ces temps-ci. Merci Phil !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

Signaler ce texte