Info e "La Montagne" du 09-01: L'inventeur, André Courrèges, de la mini-jupe et de la petite robe blanche est mort jeudi à l'âge de 92 ans...
DSK: Moi, j'aime bien les femmes de ménage avec leur petite robe blanche.... Lourde perte.....!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Le numéro spécial de Charlie Hebdo, publié un an après l'attentat contre sa rédaction, va avoir droit à un nouveau tirage, dépassant ainsi le million d'exemplaires.
Bernadette Chirac: Normal, ce journal est cochon...!!
Info de "La Montagne" du 09-01: La CGT d'Air France a annoncé, hier, qu'elle suspendait son appel à la grève du 28 janvier après la décision de la direction d'annoncer "un projet de croissance" pour la Compagnie en CCE extraordinaire le 15 janvier.
Le délégué CGT: On a suspendu, quand on a su qu'il y aurait des chemises en soie dans "le projet de croissance"....!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Pour obtenir un accord sur le travail dominical, la Fnac est prête à tripler le salaire des 12 dimanches travaillés les plus générateurs de chiffre d'affaire de l'année, a indiqué, hier, la direction. Une dernière réunion aura lieu, lundi, avec les organisations syndicales.
Un salarié Fnac: Tu te rends compte, chérie, je vais pouvoir taper trois plus fort....sur ta tête de poufiasse...!!
Info de "La Montagne" du 09-01: L'homme d'affaires Dominique Desseigne a été de nouveau reconnu par la justice comme étant le père de la petite Zohra Dati, fille de l'ancienne ministre Rachida Dati. La décision, rendue jeudi, par la cour d'appel de Versailles, confirme un jugement du tribunal de grande instance de Versailles, qui a condamné le PDG du groupe Barrière à verser une pension alimentaire mensuelle de 2 500 euros.
Zohra Dati: Quand je serais plus grande, je demanderais un test ADN.....!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Béatrice Stockly, une ressortissante suisse a été enlevé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Tomboctou, dans le nord-ouest du Mali, où elle vivait depuis des années. Elle avait déjà été victime d'un rapt par des djihadistes, en 2012.
Les djihadistes: On ne s'est pas trompé. C'était tellement bon...la première fois....!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Le narcotrafiquant en fuite Joaquin "El Chapo" Guzman a été arrêté, six mois après son évasion spectaculaire d'une prison, a annoncé, hier, le président mexicain Enrique Pena Nieto. Joaquin "El Chapo" Guzman s'était évadé de la prison de haute sécurité D'Altiplano, près de Mexico, en empruntant un tunnel de 1,5 kilomètres.
El Chapo: Je m'en fous, je recommencerais....!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Un djihadiste syrien de 20 ans a exécuté en public sa mère, une postière de 40 ans, qui, craignant qu'il trouve la mort, avait tenté de le convaincre d'abandonner le groupe état islamique, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Il l'a fait arrêter pour "apostasie" et l'a ensuite abattue d'une balle dans la tête devant une centaine de personnes rassemblées sur une place de Raqa.
Manuel Valls: Le djihadiste a la double nationalité....?!
Info de "La Montagne" du 08-01: La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a réaffirmé, hier, sa conviction que "la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable" pour les Français binationaux, critiquant une mesure à l'efficacité "absolument dérisoire". Elle devrait pourtant défendre la réforme devant le Parlement.
Christiane Taubira: Les bananiers n'ont pas de nationalité....!!
Info de "La Montagne" du 08-01: Le tribunal administratif de Marseille a annulé l'élection de Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire Les Républicains de Marseille, à la présidence de la métropole Aix-Marseille-Provence. Jean-Claude Gaudin a annoncé qu'il allait faire appel. Cet appel est suspensif.
Le juge: D'ici à la fin de la suspension, Gaudin a le temps de crever...!!
Info de "La Montagne" du 08-01: La cote de François Hollande est en forte baisse, en janvier, avec seulement 26% des Français qui lui font confiance (-7 points), selon un sondage Elabe diffusé hier. Nicolas Sarkozy perd 4 points, avec seulement 24% d'avis favorables et décoche franchement auprès ses sympathisants de la droite (-15 points en un mois). Alain Juppé reste en tête du classement, avec 51% des sondés qui ont "une bonne image " de lui.
Un alpiniste: Là, ils décrochent et il ne faut surtout pas, pour eux, qu'ils se retournent et regardent dans le vide...!!
Info de "La Montagne" du 08-01: Une information judiciaire a été ouverte, fin décembre, à Libourne, après l'épandage de fongicides près d'une école de Gironde en mai 2014, qui avait entraîné des malaises en série chez 23 élèves et une institutrice.
Le directeur de l'école: Je vais contacter le paysan charentais qui vient de faire condamner Monsanto...!!
Info de "La Montagne" du 08-01: Un macaque qui a pris deux selfies ne pouvait être propriétaire des droits d'auteur, la loi sur le copyright ne s'étendant pas aux animaux, selon un juge américain. Les photos avaient été prises en 2011 alors qu'un photographe animalier avait quitté son appareil quelques minutes. Il s'était plaint de la large diffusion de ces photos qui l'avait privé de revenus.
Le macaque: C'est con, j'étais plutôt bien sur les photos...!!
Je ris à ton propos phil ! Tu as parfaitement raison. Cependant, certains sont pires que d'autres, ou certains sont mieux que d'autres ! comme tu veux "tu choises ! "
Il y a un truc qui m'a scandalisé et qui ne m'a a pas fait trop rire. En 2005 (Zyed et Bouna), se sont des journalistes suisses qui se sont immergés dans le 93, pendant 3 semaines. Faute de budget, ils sont rentrés chez eux, mais des bénévoles ont continué le boulot avec, maintenant, l'existence de Bondy Blog 93. D'où ma méfiance avec les médias français trop encanaillés avec le pouvoir; Ah si, il en reste un: Siné Mensuel, car Médiapart, que j'aime beaucoup est simplement, pour l'instant, en ligne.....
Pour l'instant, ça coûte 9 euros par mois et si ça vous intéresse, je peux vous parrainer. Pour info, les deux co-fondateurs sont Edwy Plenel et Laurent Mauduit (anciens journalistes au Monde)
Le matin, pas besoin d' allumer le poste, on a les infos expliquées EN GROS ! Merci Phil !
· Il y a presque 9 ans ·Louve
Les merdias, tu veux dire ?!
· Il y a presque 9 ans ·phil-29
Je ris à ton propos phil ! Tu as parfaitement raison. Cependant, certains sont pires que d'autres, ou certains sont mieux que d'autres ! comme tu veux "tu choises ! "
· Il y a presque 9 ans ·Louve
Il y a un truc qui m'a scandalisé et qui ne m'a a pas fait trop rire. En 2005 (Zyed et Bouna), se sont des journalistes suisses qui se sont immergés dans le 93, pendant 3 semaines. Faute de budget, ils sont rentrés chez eux, mais des bénévoles ont continué le boulot avec, maintenant, l'existence de Bondy Blog 93. D'où ma méfiance avec les médias français trop encanaillés avec le pouvoir; Ah si, il en reste un: Siné Mensuel, car Médiapart, que j'aime beaucoup est simplement, pour l'instant, en ligne.....
· Il y a presque 9 ans ·phil-29
Médiapart, je retiens !
· Il y a presque 9 ans ·Louve
Pour l'instant, ça coûte 9 euros par mois et si ça vous intéresse, je peux vous parrainer. Pour info, les deux co-fondateurs sont Edwy Plenel et Laurent Mauduit (anciens journalistes au Monde)
· Il y a presque 9 ans ·phil-29
Non,non, mais je vous remercie Phil !
· Il y a presque 9 ans ·Louve