Info de "L'Actu" du 15-12: Des agents ERDF ont coupé l'électricité d'un bowling de Maurepas, jeudi, en provoquant l'évacuation de clients. Ils venaient d'être refoulés de l'établissement parce qu'ils étaient ivres. Ils ont voulu se venger.
Une hôtesse du bowling: Ils étaient bourrés et n'ont pas accepté que le les batte....!!
Info de "L'Actu" du 15-12: Quatre garçons de 15 à 17 ans ont été arrêtés après avoir pris le contrôle d'un bus, jeudi dernier, à Sevran. Ils ont expulsé la conductrice du véhicule en l'aspergeant de gaz lacrymogène, puis ont pris le volant. Ils ont fini leur route une centaine de mètres de plus loin, en percutant une barrière et un arbre.
Les ados: On voulait que le bus s'arrête devant chez nous....il pleuvait....!!
Info de "L'Actu" du 15-12: La chanteuse Lady Gaga est revenue sur le viol dont elle a été victime à 19 ans. Elle a déclaré: "Jen'en ai pas parlé. Je n'arrivais pas à me dire que ce n'était pasde ma faute."
Patrick Bruel: Mais qu'elle se taise. Au moins Barbara en avait une de chanson magnifique (L'aigle noir)....!!
Info de "La Montagne "du 15-01: Les députés ont adopté, contre l'avis du gouvernement, un amendement au projet de loi "Pour une République numérique" qui vise à pénaliser "les vengeances pornographiques". L'amendement entend punir, d'un an de prison et de 45 000 euros d'amende, expressément "le fait de transmettre ou diffuser, sans le consentement de celle-ci, l'image ou la voix d'une personne, quand l'enregistrement, l'image ou la vidéo sont sexuellement explicites."
Karim Benzema: Allô Valls ? salop, tu m'avais promis...!!
Info de "La Montagne" du 15-01: Le premier ministre, Manuel Valls, a reconnu, au Sénat, que la peine de neuf mois de prison ferme pour des syndicalistes de Goodyear était "indéniablement lourde" mais qu'il ne fallait pas tomber dans la violence.
Un salarié Goodyear: Apparemment, Valls ne connaît pas la signification du mot "violence". Si je le rencontre, un jour, il prendra un coup de boule....là, il saura....!!
n Jean-Christophe Cambadélis (secrétaire du PS): Va falloir que je fasse un courrier aux députés PS pour leur dire que le week-end ne commence pas, le jeudi à 16 heures. Il paraît qu'il n'y avait que 18 députés, jeudi, à l'Assemblée...!!
Info de "La Montagne" du 16-01: Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré hier que le gouvernement aura "recréé" d'ici 2017 plus de 9 000 emplis de policiers et gendarmes afin de lutter contre le terrorisme, contre 13 000 qui avaient été "perdus" sous la droite.
Un barbare: MDR. Quand je pense à tous les européens paumés qui sont venus nous rejoindre...!!
Info de "La Montagne" du 16-01: La défiance des Allemands vis à vis de la politique d'ouverture d'Angela Merkel à l'égard des réfugiés croit sensiblement, selon des sondages qui révèlent aussi un hausse des peurs de la population après les violences de la Saint-Sylvestre à Cologne. 51% des Allemands ne croient pas au "Nous allons y arriver" de Merkel en matière d'accueil des demandeurs d'asile.
Jean-Luc Mélenchon: En 1933, ils n'avaient pas hésité...!!
Info de "La Montagne" du 15-01: Près de 350 kg de cocaïne, dissimulés dans des sacs à l'intérieur d'un conteneur de crevettes réfrigéré, ont été saisis, par les douaniers du Havre, mercredi.
Un douanier: On était au resto, et c'est quand on a vu le chef danser sur la table, qu'on s'est douté qu'il y avait quelque-chose d'anormal.....!!
Info de "La Montagne" du 15-01: Trente cinq camions ont été victimes de crevaison, hier, sur l'autoroute A36, entre Montbéliard (Doubs) et Belfort, à cause d'une tige qui dépassait de la chaussée au niveau d'un joint de dilatation, un incident rarissime qui n'a pas fait de blessé.
Un routier: On est en colère, car il y aurait pu avoir des morts. Marisol Touraine va pouvoir marquer sur son prochain paquet de cigarettes "la tige tue"....!
Info de "La Montagne" du 09-01: Plus d'un millier de Russes on commencé, hier, à se relayer pour une lecture publique de Guerre et Paix diffusée sur Internet, à la radio et à la télévision et qui doit durer 60 heures.
Julien Lepers: 50 heures, j'au rais pu essayer, mais 60, c'est beaucoup trop.....!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Les membres du groupe de rock californien Eagles of Death Metal, qui se produisaient au Bataclan lors de l'attentat djihadiste du 13 novembre, sont allés se recueillir, très émus et en larmes, hier après-midi, devant la salle où 90 personnes ont été tuées.
Mireille Matthieu: Voilà une salle où je n'irais jamais et mon recueillement, je le fais tous les dimanches matin...à la messe....!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Le tribunal administratif a annulé, hier, une délibération du Conseil municipal d'Orléans qui imposait depuis le 1er janvier dernier aux personnes interpellées en état d'ivresse le paiement d'une amende de 120 euros pour couvrir les frais de transport au commissariat pour y être placées en cellule de dégrisement.
Sami Nacéri: Merci le tribunal administratif....!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Le compte de paiement Nickel, qui ne peut être ouvert que chez les buralistes, a dépassé hier son objectif de 200 000 clients fixé pour la fin 2015. Le compte Nickel, lancé début 2014 est accessible sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine mais ne permet aucun découvert ou crédit.
Jérôme Cahuzac: M. le Juge, en fait, en Suisse, c'était un compte Nickel....!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Le Sénat et l'Assemblée ont adopté la fin de la version papier du Journal officiel pour ne conserver que sa version électronique à partir du 1er janvier prochain. Le nombre d'abonnés à la version papier a chuté de 33 500 en 2004 à 2 291 en 2015, sont 90% sont des administrations et 10% des particuliers, soit environ 200 personnes.
Michel Charasse: J'ai voté contre, car une fois, je me suis retrouvé aux chiottes et il n'y avait plus de papier. Alors, j'ai utilisé ma tablette, mais c'est chiant...!!
Info de "La Montagne" du 09-01: Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a estimé, hier, que la création du régime social des indépendants (RSI) qui fait l'objet de multiples dysfonctionnements, avait été une "erreur". Il estime qu'il faut réfléchir à "une réforme plus pragmatique" de ce dispositif.
Emmanuel Macron (alias, "le poupin poudré', d'après Fabius): Le RSI ? il n'y a qu'à le recouvrir avec des mouchoirs en soie...!!
Pire que ça, se sont des jeunes isolés qui ont rejoint les Républicains en Espagne, en 36, car aucun parti ne leur avait donné suffisamment de moyens ! En France, en 40, ils étaient nombreux les Français qui soutenaient le gouvernement de Vichy. Mitterrand, le 1er qui en fut ministre, jusqu'en 42 !
en 33 les allemands , eux aussi avaient envahi l'Europe et d'autres étaient des réfugiés
· Il y a presque 9 ans ·franek
Pire que ça, se sont des jeunes isolés qui ont rejoint les Républicains en Espagne, en 36, car aucun parti ne leur avait donné suffisamment de moyens ! En France, en 40, ils étaient nombreux les Français qui soutenaient le gouvernement de Vichy. Mitterrand, le 1er qui en fut ministre, jusqu'en 42 !
· Il y a presque 9 ans ·phil-29