Info de "La Montagne" du 10-12: Une animalerie parisienne a été condamnée pour avoir vendu sans autorisation des ouistitis à pinceaux blancde jetrs, une espèce considérée comme dangereuse. L'animalerie a écopé d'une amende de 10 000 euros et la gérante de 5 000 euros avec sursis. Toutes deux ont fait appel.
Jacques Dutronc: En fait, le singe n'est pas dangereux, si on ne l'utilise pas pour peindre...
Info de "La Montagne" du 10-12: L'Assemblée nationale devait voter, hier soir, une série de mesures de lute contre le gaspillage alimentaire, qui font consensus parmi les parlementaires. Il sera notamment interdit aux grandes surfaces de jeter ou de détruire de la nourriture consommable. Elles auront l'obligation de signer un protocole avec une association de solidarité.
Un député: Tant que l'on ne retrouvera pas ces produits, jetés à la poubelle, dans nos assiettes de la cantine de l'Assemblée...!!
Info de "La Montagne" du 19-01: Un vigneron français installé dans le sud de l'Ukraine, dans le collimateur du fisc qui a opéré des saisies sur son domaine, s'est dit hier victime d'une tentative d'expropriation de ses terres, situées non loin de la mer et qui "aiguisent des appétits".
Gérard Depardieu: Allô Vlad ? faut intervenir, c'est un copain...!!
Info de "La Montagne" du 19-01: Des associations de défense des animaux ont récupéré hier 2 400 poules pondeuses d'un élevage de Meurthe-et-Moselle promises à l'abattoir pour leu offrir une retraite en plein air.
Une association: Nous avons fait cette action, car "les poulets " du coin ne voulaient pas nous aider...!!
Info de "La Montagne" du 19-01: Un patron pêcheur italien de San Remo (nord-ouest de l'Italie), accusé d'avoir pêché illégalement des crevettes en eaux territoriales françaises, a vu son chalutier arraisonné par les douanes et a dû verser hier une caution qui devrai lui permettre de reprendre la mer.
Le patron pêcheur: J'arrête les crevettes et ne ramasse que des Migrants...!!
Info de "La Montagne" du 19-01: Le président des républicains et ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a annoncé, hier, qu'il publierait, le 25 janvier, un livre où il dit "sa vérité" sur "ses erreurs" comme sur "ses réussites............
Sarko: Pendant mes conférences en Arabie Saoudite et au Qatar, j'ai rencontré un "Nègre" qui a du style, avec un français châtié....!!
Info de "La Montagne" du 19-01: "Les essais thérapeutiques se "poursuivront en France", a assuré, hier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, malgré la mort d'un patient ayant participé à un test de médicament et l'hospitalisation de cinq autres volontaires, dont l'état s'améliore. Tous participaient à un essai sur une molécule censée soulager la douleur et l'anxiété, mené par le laboratoire français Biotrial, pour le compte du groupe pharmaceutique portugais Bial.
Marisol Touraine: Il n'est pas question que j'arrête de me rendre aux Conseils d'administration des laboratoires pharmaceutiques où je touche des grosses enveloppes...!!
Info de "La Montagne" du 19-01: Le procureur d'Ankara a ouvert une enquête contre Kemal Kiliçdaroglu, président du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), accusé d'avoir traité le président Recep Tayyip Erdogan de "dictateur de pacotille'. Le chef du principal pari de l'opposition turque est poursuivi "pour insulte au président", un délit passible d'une peine maximum d'emprisonnement.
Erdogan: C'est "la pacotille" que je n'ai pas aimé...!!
Joli. Maintenant, je garde à mes côtés le Larousse, car j'ai beau avoir "le correcteur d'orthographe" de l'ordi, j'avoue mes lacunes en Français que ne n'ai appris qu'à l'âge de 6 ans, quand je suis allé à l'école !
moi j'ai fait la communale dans des petits bleds, les instits ont retardé mon arrivée en 6ieme pour des raisons de collèges trop éloignés alors mes parents ont déménagé, et puis encore pour le lycée (bacE), puis passé deux BTS en génie civil et en Bâtiment, pour le reste la culture c'est comme la terre ça s'apprend seul ou entre amis et puis tous les jours
la pacotille est une marionnette de chiffon qui se fripe facilement
· Il y a presque 9 ans ·franek
Joli. Maintenant, je garde à mes côtés le Larousse, car j'ai beau avoir "le correcteur d'orthographe" de l'ordi, j'avoue mes lacunes en Français que ne n'ai appris qu'à l'âge de 6 ans, quand je suis allé à l'école !
· Il y a presque 9 ans ·phil-29
moi j'ai fait la communale dans des petits bleds, les instits ont retardé mon arrivée en 6ieme pour des raisons de collèges trop éloignés alors mes parents ont déménagé, et puis encore pour le lycée (bacE), puis passé deux BTS en génie civil et en Bâtiment, pour le reste la culture c'est comme la terre ça s'apprend seul ou entre amis et puis tous les jours
· Il y a presque 9 ans ·franek