Info du JDD du 07-02: La réforme de l'orthographe adoptée en 1990 et qui sera appliquée à la rentrée par les éditeurs de manuels scolaires, a fait bondir certains. Comme le journaliste Jean-Pierre Pernault, qui ne veut pas entendre parler du "nénufar". Il tweete: "Qu'ils le veuillent ou non, un nénuphar restera un nénuphar."
Jean-Louis Borloo: En fait, il a peur qu'on l'appelle Pernod...!!
Info de "La Montagne" du 08-02: Inquiète à l'idée de voir ses bijoux de famille dispersés aux enchères au Mont-de-Piété de Nancy, une quinquagénaire avait déclenché une alerte à la bombe pour empêcher la vente. Ce qui lui a valu, vendredi, une peine de prison avec sursis.
DSK: Moi aussi, j'ai toujours peur de perdre mes bijoux de famille...surtout à l'hôtel....!!
Info de "La Montagne" du 08-02: La ministre Marisol Touraine "attend beaucoup" de la grande conférence santé jeudi, a-t-elle déclaré hier, sans s'étendre sur le boycott des syndicats de médecins libéraux qui continuent de protester contre sa loi qualifiée de "liberticide".
Marisol Touraine: Pourvu que ma participation à plusieurs Conseils d'administration de laboratoires pharmaceutiques ne soit pas remise en cause. Les enveloppes que j'y touche sont de plus en plus grosses...!!
Info de "La Montagne" du 08-02: Le parlement algérien a adopté, hier, une réforme de la Constitution voulue par le président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 17 ans, et qui dessine les contours du système une fois qu'il laissera les rênes du pays. Une disposition prévoit le rétablissement de la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels.
Sarko: Je suis pour...!!
Info de "L'Actu" du 19-01:L'agent immobilier Stéphane Plaza, acteur et animateur de M6, a du prendre 12 kilos pour jouer dans la pièce de théâtre Le Fusible, jouée actuellement à Paris. Il a déclaré au Parisien: "J'ai sacrifié mon physique de beau gosse !"
Gérard Depardieu: Quel con...!!
Info de "L'Actu" du 20-01: La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré au Monde: L'excellence, on la trouve aussi dans la mode ou la fonderie !"
Emmanuel Macron: Elle dit ça, car elle était trop grosse pour faire mannequin...!!
j’aime père NOD,
· Il y a presque 9 ans ·et puis la réflexion de la fondue Najat
franek