Info de "La Montagne" du 11-02: Après 22 heures passées au fond d'un gouffre mythique de Haute-Garonne, sept spéléologues espagnols, piégés par la montée des eaux, sont sortis, hier sains et sauf mais épuisés.
Jean-Vincent Placé: Moi, ça fait plus de 22 heures que j'attendais ce moment d'être nommé ministre. Bon, je ne suis que Secrétaire d'Etat, mais au moins je sors du gouffre dans lequel j'étais. Au fait, quand on est Secrétaire d'Etat, on n'a plus besoin de payer les parcmètres...?!
Info de "La Montagne" du 11-02: L'Autorité de la concurrence, constatant le sous-équipement des Français en audioprothèses et les prix élevés des appareillages, a ouvert une enquête. Sur 4,4 millions de personnes appareillables, seuls 1,5 million sont équipées d'audioprothèses.
Dany Boon: Hein...?!
Info de "La Montagne" du 11-02: La duchesse d'York, Sarah Ferguson, a entamé des démarches administratives pour s'établir à Verbier (Valais, Suisse). Elle a acheté, l'an dernier, avec son ex-mari, le Prince Andrew, l'un des fils de la reine d'Angleterre, un luxueux chalet à Verbier.
Jérôme Cahuzac: Je dirais au juge que je n'ai pas acheté de luxueux chalet. Les 500 000 euros ne suffisaient pas...!!
Info de "La Montagne" du 11-02: Le procès pour fraude fiscale de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été suspendu hier, a annoncé le tribunal correctionnel de Paris. Il reprendra le 5 septembre. Le tribunal a estimé que le procès devait être reporté pour permettre l'examen, par la Cour de cassation puis éventuellement par le Conseil constitutionnel, d'une "question prioritaire de constitutionnalité" (QPC) de la défense contestant le cumul de sanctions pénales et fiscales en matière d'impôt sur la fortune.
Un lycéen: C'est aussi facile qu'un QCM...?!
Jérôme Cahuzac: Mon avocat m'a dit d'éviter d'aller en Suisse, cet été. J'irais aux Seychelles...!!
Info de "La Montagne" du 11-02: Le parquet du tribunal correctionnel de Paris a requis, hier soir, une amende d'au moins 30 000 euros contre Jean-Marie Le Pen, jugé pour avoir qualifié les chambres à gaz de "détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale. Le jugement sera rendu le 6 avril.
Jean-Marie Le Pen: Vous voyez...à 5 jours près...!!
Info de "La Montagne" du 11-02: Myriam El Khomri a salué hier la reprise de l'emploi des cadres qui montre, selon la ministre du Travail, que les entreprises commencent "à reprendre confiance" et que leurs perspectives de développement "s'éclaircissent nettement". Les entreprises françaises ont recruté 181 800 cadres l'année dernière (+7% par rapport à 2014), et l'Association pour l'emploi des cadres (APEC) attend entre 182 000 et 200 000 recrutements en 2016, soit une hausse qui pourrait aller jusqu'à 10%.
le QPC est une astuce pour retarder et ainsi faire un jugement plus confidentiel, (souvent un non lieu) le QPC est le PQ du condamnable
· Il y a presque 9 ans ·franek