Blanche.

Aly.

Blanche,

Je t'écris du haut de mes débris sentimentaux, parce que je ne sais plus quoi faire de mes maux. Ma cage thoracique est pleine à craquer, mes poumons débordent, mes cordes vocales sont muettes, et mes doigts se sont perdus dans le courant de mes mots.

J'ai besoin de toi, Blanche, dit moi que ça va aller, dis-le, dis-moi que le jour se lèvera et se couchera encore au moins quelques fois, que le temps guérri nos plaies au fur et à mesure, dis-le moi comme si tu pouvais en être sûre, Blanche.

Tu es muette. Et bien qu'on utilise souvent le silence pour dire les choses les plus importantes, c'est à toi que je confie mes craintes, mes doutes et mes douleurs, Blanche. Attrappe mes peurs et détruits mes pleurs.

Dis-moi que le meilleur est avenir, et qu'il faut parfois passer par le pire, dis-moi qu'la vie ne tient qu'à un fil, et que je ne suis que la funambule de mes rêves, Blanche.

Je t'écris du haut de mes débris sentimentaux, parce que je ne sais plus quoi faire de mes maux. Ma mémoire flanche, et mes souvenirs calanchent.

Dis-moi que j'aurai encore le droit à une seconde chance, dis-moi qu'il sera encore là demain et les jours d'après, dis-moi qu'on s'ra encore capable de s'aimer comme si nos vies en dépendait. Dis-moi qu'on sera capable de réussir.

  • Oh, le come-back de rêve, j'suis revenue sur welo y'a pas si longtemps sans savoir que j'allais me retrouver là; me refourguer un coup de cœur en pleine face, c'est clair que ça fait du bien. Superbe texte, superbe plume, superbe fluidité dans les mots, dans les sons, les sentiments. J'adore.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Ouah, putain, je sais pas quoi te dire tellement tes mots me vont droit au coeur, droit à ce qu'il en reste. Merci beaucoup.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

  • Le temps met du temps, mais il cicatrise toujours les peines ...même si on n'oublie pas !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Sans doutes.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

Signaler ce texte