Boire ou rêver, il faut choisir !

Alexandra Bitouzet

Je fais des rêves étranges depuis que je suis sobre. Avant j'allais au lit bourrée et je bavais sur l'oreiller. Maintenant, je dors, je ronfle, je rêve. L'autre jour, j'ai même rêvé de ma mère. Sa tête, vous auriez vu quand j'ai murmuré dans son oreille, droite et fière, un truc qu'on n'est pas censé dire à sa mère. Et encore moins droite et fière. Rien que d'y penser, j'en ris encore. Un jour, je vous expliquerai. Mais pas aujourd'hui.

Cette nuit, une de mes collègues s'est glissée dans mon lit, sous mes draps. Carrément. La seconde d'après elle était au téléphone, l'air de rien, le froc en bas des jambes, elle tortillait le fil du combiné de son index droit. Avec ma tête, je lui faisais signe. Oui oui, qu'elle me disait, c'est normal, je me fais bientôt opérer. Mais enfin, ma caille, tu portes une couche et ton froc est baissé. Oui oui, qu'elle répétait, je me fais bientôt opérer ! La couche mesurait au moins 50 centimètres de long ! De ma vie, j'avais jamais vu un truc pareil mais visiblement ça ne semblait choquer que moi !

Là dessus, Princesse Bouclettes se met à hurler. Elle a soif ! Je regarde les chiffres à quartz rouge ! Merde ! 2h30 ! Mamaaaaan ! Elle insiste ! Elle a visiblement super soif ! J'entre dans la chambre, y a son frère dans le plumard. En même temps, c'est son lit à lui. Mais elle ne veut pas le quitter, son frangin adoré ! Lui, il siffle, rapport à son asthme ! Il regarde sa sœur boire le verre d'eau puis bronche qui faut lui en garder un peu quand même hein ! Il prend deux coups de ventoline, termine le verre de sa frangine, me demande si un jour je serai lu dans le monde entier. Oui oui mon Chéri, même dans ma prothèse de hanche ! Mais merde ! Il est 2h30, qu'est ce que tu me parles de ça maintenant ? Rendormez-vous ! Zou ! Je ferme la porte, la claque un peu. La nuit, faut pas trop me chatouiller !

Je retourne m'allonger et puis j'attends.

3 heures.

Puis 4.

Puis 5.

Ça y est ! C'est reparti.

Je suis dans un couloir, vert et dégueulasse, je cours. Dans mes rêves, je cours toujours dans des couloirs verts et dégueulasses, va savoir pourquoi ! Du coup, je ne suis pas interloquée par ce détail. Je cours. Je cours. À en perdre haleine. Je me sens poursuivi. Et la ! Paf ! Un gros jambon de Bayonne tombe de je ne sais où et tente de m'assommer. Je fais demi-tour, reviens sur mes pas, ramasse le jambon. Il est très gros, avec l'os et la couenne ! Il pèse un âne mort ! Mais je le ramasse quand même parce que le cru Bayonne, j'en raffole ! Là, un boucher vêtu d'un blanc tablier ensanglanté se met à me courser ! Merde ! Je prends un couloir, vert, pousse une porte, verte, m'enfonce dans un autre couloir, vert, et me faufile dans un trou, vert, de souris, verte ! Une grande inspiration. Tire sur mon pull à col roulé, rentre ma tête dedans. Je suis une tortue. Une tortue sur de la paille. Dehors mon pull, ça hurle. Quelqu'un m'attrape par les pieds.

Je hurle.

Me réveille.

Le réveil sonne. C'est l'heure, mon seigneur, d'aller bosser !

Les mômes sont fatigués. Tu m'étonnes ! Et moi donc. J'ai couru un marathon cette nuit ! Un marathon avec un jambon de Bayonne sur le dos !

J'hésite à rester sobre, mes nuits, elles étaient vachement moins flippantes quand je picolais !

  • Signification des rêves: "La couleur verte est un symbole d'espoir et de régénérescence. (..) Rêver de vert est un bon présage car il annonce une évolution positive dans votre vie, la liste est longue en voici quelques une: la progression, l'abondance, la résurrection , l'espoir, la paix etc..
    Voir la couleur verte en songe indique qu'il faut être dans l'action et il faut aller de l'avant.
    Ce rêve de vert peut aussi montrer l'inexpérience ou la naïveté dans certains contextes. (..) Rêver de vêtements verts est un présage de succès et de réussite.
    Les yeux verts en rêve est un signe de fidélité.
    Rêver de papier vert annonce un Héritage possible.
    Certaines couleurs vertes symbolises la tristesse ou l'ennui.
    Rêver de vert dans un mauvais songe, représente la jalousie." ahahahahah (mouahah)
    "Selon l'ancienne tradition onirique, le rêve de jambon est néfaste, il annonçait une cascade d'accidents (..) Ce rêve peut avoir aussi une connotation sexuelle, selon le contexte. (..) Rêvez que vous voyez un jambon : vous vivrez dans la vie éveillée des médisances.(..) Rêver de jambon et en voir un, annonce que vous recevrez bientôt une mauvaise nouvelle." double mouahahaha

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

Signaler ce texte