Assieds-toi.
Alexandra Bitouzet
Nos projets prè-cancer qui s'évaporent post-chimio et nos prières qui accompagnent nos mains croisées qui elles implorent ta guérison. Le refus, l...
Nos projets prè-cancer qui s'évaporent post-chimio et nos prières qui accompagnent nos mains croisées qui elles implorent ta guérison. Le refus, l...
Je n'ai confiance en personne en personne comme en toi et il n'y a au monde rien de plus vrai et de plus beau que cette absolue vérité qui pour cer...
Ils ont perdu leur leader Celui qui se défonçait pour eux Et puis avec eux aussi tant qu'à bien faire Les choses jusqu'au bout sinon ça sert à r...
Vous me faites chier ! A baver sur les chômeurs, A baver sur les agriculteurs, A baver sur les fonctionnaires, A baver sur les profs, Sur les étran...
Selles de mère, extrait de "Interdit aux moins de 12 ans", recueil paru aux Editions Gros Textes, illustré par Lili et préfacé par le géniallissime...
Ils sont partis le 31, sans penser à arracher la dernière page du calendrier. Ils sont partis le 31 et ils avaient encore tant à faire, les mois pr...
Mon amour est mort et à ses funérailles, je n'ai pas été conviée. Il était déjà sous terre quand la nouvelle est tombée. Je n'en veux à personne. J...
Elle s'était fait tatouer un petit truc très mignon sur les côtes, à une époque où elle croyait fort en ses rêves. Un surtout. Cette petite conne a...
J'aime pas les gens qui disent je t'aime puis qui, l'instant d'après, s'en vont. On n'est pas obligé de s'aimer une vie entière mais, l'instant d'a...
J'ai oublié le goût qu'avait ta bouche sur la mienne Et le temps que je passais à suçoter mes lèvres après tes départs Et le bien que ça faisait d...
Cette fille-là me fait envie. Elle n'a pas la même peau que moi, ça se voit qu'elle ne fume pas. C'est lisse et sans accrocs. Tu lui donnes dix ans...
À paraître chez Cactus Inébranlable en 2015
Extrait. À paraître chez Cactus Inébranlable en 2015
Elle avait annoncé son mariage exactement dix-sept mois plus tôt sur son réseau social. Tous les jours, elle effectuait un savant décompte et on ne...
Que personne ne passe ni ne m'appelle durant les vingt prochaines minutes, j'ai de la terre sur les joues. Sur les joues, le front, le nez et un pe...
Je fais des rêves étranges depuis que je suis sobre. Avant j'allais au lit bourrée et je bavais sur l'oreiller. Maintenant, je dors, je ronfle, je ...
Je t'ai trouvé beau, à peu près tout de suite. Beau. Brillant. Et par dessus le marché, foutrement sexy. J'ai rien dit à personne et en secret, je ...
Le carreau entr'ouvert, la sournoise petite fente a fini par avoir ma peau. J'ai passé le dimanche couchée à tousser comme une tuberculeuse. Rien à...
Y a 6 mois Jour pour jour Enfoiré Tu nous quittais Et Fanny et Isa Elles se sont mariées sans toi Et Jule Et moi On n'en finit pas de pleu...
J'ai trouvé vendredi, vers midi, midi et quart, dans le gazon, un billet de 10 balles. 10 euros en vérité, mais 10 balles, ça me rappelle le temps ...
Elle a profité d'un pont pour son IVG. Ça tombait bien, elle n'a pas été obligée de poser de congés. Surtout que son employer, cette absence, ça l'...
Je suis montée dans un train sans trop savoir où j'allais. J'étais sûre de moi mais pas complètement rassurée. J'entr'apercevais la destination mai...
Il ressemble à Emir Kusturica. En plus mince. En moins classe. Mais quand même, y a quelque chose, on peut pas le nier ! Il porte une petite mousta...
Extrait de "Interdit aux moins de 12 ans", recueil paru aux Editions Gros Textes, illustré par Lili et préfacé par le géniallissime Philippe Jaenada.
J'aimais bien le soir quand tu me regardais, Quand on était si pauvre qu'on pouvait même pas payer la redevance télé. Alors se regarder, on avait q...
Ton téléphone ne sonne plus, pourtant il ne t'a jamais vraiment appelée. Ton roman n'est pas terminé, mais quand même il s'en approche. 200 000 sig...
C'est une musique. Une mélodie. Ce qui m'inspire, souvent ça part de là. C'est comme lire Duras ou Aragon, à voix haute, avec le son. Ça vient souv...
Canicule, extrait de "Interdit aux moins de 12 ans", recueil paru aux Editions Gros Textes, illustré par Lili et préfacé par le géniallissime Phili...
Il ne veut pas se faire aider. Il dit que s'il le fait pour elle, ça sera pour de mauvaises raisons. Il attend le déclic mais le déclic ne vient pa...
Elle se fait chier bien sévère pour enfiler cette foutue couche. Bon sang de merde ! Elle est bourrée, c'est chaud. Elle tente tant bien que mal de...
LA NUIT ME NUIT (Paroles : Pascal GERMANAUD/ Musique : Roy KAR) Quelques mots moites Sous mes doigts Chair diaphane En contact Est-ce la ouate Que ...