Bonheur... Epanouissement

johanna79

Epanouissement certain, ou bonheur réel

Le bonheur, cette sensation tant convoitée.

L' épanouissement semble déjà être une bonne chose en ces temps difficiles.

Etre heureux, être épanoui, il n' y a pas grande différence.

Ce sentiment de bien-être, d' apaisement, de sérénité, de liberté, est vital au bonheur.

Entre les deux, on ne saurait décrire le lien subtile qui les unit.

Se sentir bien, simplement, sans artifice, sans un tas de choses négatives.

Ce besoin de vérité, d' être entier, de se sentir en harmonie, en paix avec soi-même, avoir bonne conscience.

Etre entouré de personnes avec ces mêmes bases solides, ne serait-ce pas cela le "vrai" bonheur?

Donner la vie, le respect, envers soi-même et les autres, l' amitié, l' amour, la tolérance, tendre la main, avec sincérité.

Peut-être ça le bonheur? Sûrement tout cela à la fois.

Une chose est sûre, rester entier, honnête, contribue à se sentir en paix, donc à foncer tout droit vers un épanouissement certain.

Le bonheur serait donc un terme, un mot plus raffiné pour traduire cet épanouissement.


  • http://welovewords.com/documents/le-bonheur-23

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel-m pour ce partage, même l' image est similaire!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Cass%c3%a9e

      johanna79

  • Jane aurait dit : le bonheur c'est l'exactitude anglaise ! https://youtu.be/QhgN6oKYCuo

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • dechainons-nous, merci pour ce partage musical! "Fuir le bonheur de peur qu' il se sauve"

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Cass%c3%a9e

      johanna79

  • A partir d'un certain âge, le bonheur, c'est quand on n'a mal nul part. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Hervé, joliment résumé, merci à vous!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Cass%c3%a9e

      johanna79

    • je ne m'abonne plus car j'ouvre jamais ma messagerie. Je lis les textes au jour le jour. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • le bonheur c'est comme un baiser : il faut le partager pour en profiter ;) merci pour ce joli texte.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Chaleur, merci à vous pour ces jolis mots...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Cass%c3%a9e

      johanna79

Signaler ce texte