Bonne année Alceste

scribleruss

Alceste 1944 - 20 ** - Deux mille dix-neuf.

_

     La fin de l'année approche, le premier janvier aussi, et je prépare mon cahiers de bonnes résolutions pour deux mille dix-neuf...

   Un premier point ; aucun projet, et pour cause, si ! n'en avoir aucun et vivre non seulement au jour le jour, mais d'abord l'instant ce qui ne veut trop rien dire...

   Par exemple, là, en cet instant à quatorze heures vingt-sept minutes et douze secondes, et treize secondes et quatorze secondes et ... je regarde dehors, je regarde le ciel, il y des nuages dans le ciel, des cirrus. Là, j'ai vécu l'instant ..

    Soit ! 

   Et je ne vais prendre aucune bonne résolution.

    Je ne pense qu'à moi, je continuerai de ne penser qu'à moi

    Je suis injuste, je continuerai de l'être.

  Je suis versatile, bougon, méchant, crasse. Je continuerai d'être versatile, bougon, méchant, crasse.

   Je n'aimerai pas mon prochain. Je ne l'aime déjà pas.

    Voici au moins une perspective reposante, sans prise de tête, je resterai chez moi, et les coursiers de Deliveroo et autres me livreront mes pizzas, mon pain et Leclerc mes commandes de boustifaille, et j'appellerai Sos-Médecins ...

     Voilà c'est fait ! bonne année Alceste ...

                                                        µµµ

   


Signaler ce texte