Bou et l'apprenti magicien

Romain Lesiuk

Concours Lunii : une fille, un labyrinthe, un apprenti magicien, un robot avec un coeur.

Habituellement le matin Bou se réveille très doucement. Mais pas aujourd'hui ! Aujourd'hui est un jour bien différent.

Aujourd'hui Bou a cinq ans. 

Elle se met à sauter sur le lit en chantant : « C'est mon anniversaire ! » 

Dehors la neige a recouvert tout le jardin, un tapis blanc très joli sur lequel le soleil brille comme des milliers de diamants. Avant que Bou n'ait le temps de descendre du lit, un gros POUF ! retentit dans sa chambre et dans un nuage de fumée, un petit garçon apparait. 

Il porte un chapeau pointu, avec des étoiles dessus, et une robe plus longue encore que le pyjama de Bou. Il tousse et étouffe dans la fumée. 

« Qui es-tu ? demande Bou plus curieuse qu'effrayée. 

— Kof kof ! tousse le petit garçon. Je m'appelle Zof. » 

Il retire son chapeau et se penche tellement que son nez vient gratter le parquet. 

« L'apprenti magicien ! ajoute-t-il fièrement. Tu n'as pas vu passer un robot géant ? » 

Bou réfléchit un moment. Depuis son réveil elle a vu une araignée grimper au plafond, deux flocons danser dans le vent, trois ours-bonbons discuter en riant et un apprenti magicien apparaitre en toussant. 

« Non, désolé. 

— J'ai fait une bêtise, explique Zof. Tu veux bien m'aider à le trouver ou je risque de me faire gronder ? » 

Quelle chance, une aventure pour ses cinq ans ! 

« Je vais t'aider, dit-elle en souriant. » 

Zof tape dans ses mains et POUF ! dans un autre nuage de fumée la chambre de Bou disparait. En un instant, les deux enfants voyagent au fond d'un étang, dans l'arbre d'un orang-outan, dans le terrier d'un lapin blanc et enfin devant le labyrinthe du robot géant. 

Bou essaie de compter les chemins mais elle n'a pas appris ce qui vient quand on n'a plus assez de doigts sur la main. 

« Blip est au milieu du labyrinthe, dit Zof. 

— Comment on va le trouver ? demande Bou. 

— Grâce à la magie ! » 

Zof claque des doigts et une boule de lumière verte apparait. Elle file à toute vitesse et Bou se demande comment elle peut connaitre si bien le chemin. Zof lui prend la main et, ensemble, ils se mettent à courir après la lumière qui vole dans la nuit. Bou est contente d'avoir cinq ans, à quatre ans ses jambes auraient été trop petites pour courir aussi vite, heureusement qu'elle a grandi ce matin en se levant ! 

La lumière les emmène directement au robot géant qui pleure doucement.

« On l'a trouvé ! s'écrie le magicien. » 

Le robot sursaute en l'entendant et se tourne vers les deux enfants. 

« Zof ? demande-t-il tristement. 

— Je suis désolé Blip, je n'aurais pas dû arrêter de jouer avec toi. » 

Bou a du mal à en croire ses yeux, un robot et un apprenti magicien avant le petit-déjeuner. Quelle journée !

« Je m'appelle Bou, dit-elle au robot en tendant sa toute petite main, je suis ravie de te rencontrer Blip. » 

Mais au lieu de répondre le robot se tourne en boudant et Zof baisse les yeux tristement. 

« C'est ma faute, dit-il, j'ai donné un coeur à Blip mais j'ai arrêté de jouer avec lui. Je crois qu'il est brisé désormais. » 

Bou s'approche du pauvre robot dont le coeur est en morceaux. 

« J'ai une idée, dit-elle à Zof. Blip est un robot, je suis sûre qu'on peut réparer son coeur. » 

Zof ouvre de grands yeux et demande : « Tu penses que c'est possible ? Avec de la magie ? 

— Pas besoin de magie ! Quand j'ai du chagrin, Maman me câline le menton et le bout du nez. Tu devrais essayer. » 

Alors Zof s'approche, pose la main sur le robot et dans le ventre de métal Bou entend le coeur se remettre à marcher. 

« Zof ? demande le robot. Tu ne m'as pas oublié ?

— Jamais ! Et Bou m'a aidé à te réparer. »

Le robot touche le front de Bou avec un doigt géant et dit : « Merci. Tu veux rester jouer avec nous ? 

— Si je ne rentre pas pour mon anniversaire, explique Bou, c'est le coeur de Maman qui sera brisé. » 

Alors Zof et Blip se regardent et chantent Joyeux Anniversaire en riant. Et puis Zof claque une dernière fois dans les mains et POUF ! 

L'aventure est terminée. 


Signaler ce texte