Bougez avec la Poste!

le-fond-et-la-forme

Bougez avec La Poste!

Et si c’était vrai…

Si les choses bougeaient avec La Poste! Imaginons : je vais à l’automate (drôle de nom : ils peuvent pas écrire distributeur) bancaire. Et là, je m’sers : enfin, l’automate me donne tout seul. Top-là, disons 100 euros… non 300 euros… allez, soyons fou… 1000 euros.

Vous savez, j’en vois des gens qui ont mille euros rien qu’sur eux, en fringues et en téléphone. Et ils baissent même pas le regard vers toi pour te donner 10 euros quand tu crèves de froid et de faim, la nuit. 

Reprenons, tout d’façon, j’vais pas changer le monde.

J’retire 1000 euros. Qu’est-ce que j’en fait?

Je fais une méga-fête avec mes potes. Si, avec, ah, comment il s’appelle déjà? Jack, Jack Daniel’s. Qu’est-ce que vous croyez? Si j’avais des potes, j’vivrais pas ici et j’me parlerais pas à moi-même.

Non, j’m’achète des fringues, un téléphone portable pour faire riche et occupé. Ca en jetterait hein?

Ou j’vais voir Ginette, la p’tite de la rue du Caire avec les bas résille et la mini-jupe léopard. Ouah, ça serait cool… Ou alors… ah je sais cette fois. 

Je vais à la gare de Lyon et j’prends le train : un train pour le Sud, pour aller voir la mer. J’ai jamais vu la mer. Ca doit être beau toute cette eau et puis, on est obligé d’être propre, on se baigne tous les jours.

J’pourrai pêcher, manger des poissons et sentir le soleil sur ma peau. J’aimerais bien voir la mer.

Signaler ce texte