Bouteille au fleuve

hermanoide

Bouteille au fleuve

 

À quoi bon, à quoi bon ce quatorzième message, les treize autres n'ont reçu aucune réponse, ni celui des Abattoirs, ni celui de la Place de la Bourse, ni celui du quai de Bacalan, ni aucun autre. Pourtant, j'en ai donné des bouteilles au fleuve.

Peut-être dois-je encore attendre, peut-être que le Gulf Stream me ramènera un beau Norvégien, solide, capable de me faire un beau garçon, ou peut-être toutes mes bouteilles iront-elles se perdre dans le triangle des Bermudes, en suivant les anguilles, aux Sargasses ? Ce message est le quatorzième en quatorze mois.

Qui viendra partager mes promenades au bord du fleuve, qui viendra m'abriter les soirs de pluie, quand les pavés glissent, et se taire avec moi, ne pas tout dire, rester secret.

Mon secret, qu'il est lourd à porter, qu'il est terrible, mais c'est mon secret, je ne le dirai pas ici.

J'ai tellement bourlingué, je suis usée, ou plutôt polie, polie comme une vieille pierre adoucie par le temps.

Terrien ou marin, j'attends que tu me répondes, et tout en écrivant je finis par comprendre pourquoi personne ne l'a jamais fait : j'ai toujours oublié de donner mon adresse !

Adeline Lapluie
28 Rue du Pont de la Mousque
33000 Bordeaux

  • effectivement, difficile de se faire entendre et comprendre quand on ne sait plus où l'on habite....
    Une richesse d'image où je vois l'errance de la solitude.... merci

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

Signaler ce texte