Dernier rêve
bleuterre
Dans mon dernier rêveje n'ai vu arriverta Porsche Caymanlancée à plein régimesur la pi...
Dans mon dernier rêveje n'ai vu arriverta Porsche Caymanlancée à plein régimesur la pi...
La neige bleue éclaireton visage sombreoù deux étoiles noiresscrutent mon désir </p...
Dans les fonds marins le reflet des dunes la fleur des sables et tes lèvres salées sous les vagues phosphorescentes fouettant le vent des poisson...
L'amour glycine ne fleurit pas toujours mais étreint avec grâce les vieux piliers de pierre qui contemplent le temps il plonge ses racines dans l...
C'est le temps des rêves, où les rideaux de tulles deviennent des voiles de bateau envoyés vers le large d'une nouvelle année. Légèreté des bulles ...
Je m'assieds sur le sofa des souvenirs des bulles d'encre s'élèvent d'un stylo rageur pour faire renaître Père et Mère dans l'ouate de l'enfance. ...
Incipitnos mains nouées nos langues velours J'effeuille l...
Les brisures d'étoiles ont heurté le canal et le sang de la ville s'est mélangé aux huiles des heures les empreintes de pluie n'en pouvaient plus d...
J'ai tenu sa main blanche, sa grande main de mère, je ne savais pas que la colère pouvait lui faire du mal. Alors parfois, je criais, je trépignais...
Douce est la nuit de tes mains sur mon épiderme quand nous chevauchons les franges de la lune par delà les lumières ouatées de nos songes quand ta ...
Des veines d'érable s'écoulent dans mes os de quartz Irradiation de flots de lumière dans les frondaisons charnues d'une sculpture végétale <...
Ce matin Un lotus noir a éclos dans la plaine de mes yeux ses racines se sont plantées entre mes vertèbres altérant mon souffle sur le divan des té...
Il pleut dans le jardin des fleurs fanées et le froid rougissant fait couler des larmes au coin du bleu pâle d'un soleil en guêtres l'instant feu...
Cette nuit une plume de corbeau s'est emmêlée à la chevelure de l'aube. Je n'ai su dire si tes doigts l'avaient déposée si les mains du vent l'av...
Suis moidans le navire inconstantde mes désirs échouéssur ton épaule bleuetext-...
Les feuilles de thé sous l'eau frémissante dispensent leur essence une femme aux yeux clairs rêve à la fenêtre passagère des parfums de l'existence...
Les feuilles amorcent leur course lente sur le pavé ors et gris sur ma conscience empierrée des doutes amoncelés oreiller de feuilles d...
Le vent souffle sur les marais dans les iris jaunes en forme d'étoiles sa voix murmure le Kaddish et referme les paupières des enfants oiseaux oubl...
Le lait de ma peau s'écoule doucement dans le sablier de nos épidermes d'heure en heure nos séparations s'égrainent sur le camaïeu de nos fantasmes...
Une larme de nuit s'imagine aux confins de ton sexe sorcier secret des portes dans le silence des corps ondulant sur la vague de tes hanches<...
Je n'ai pas vu la mersimplement les guenillesd'un ciel gristraîné par le fleuve </p...
Sous l'insolence vive de ta peau je voyage entre deux mondes le retour confluence du réel et de ma conscience est un tunnel où les rout...
Le temps de nos rêves se déchire tranché dans les délires de la chair ma supplique atteint le ciel vide dans l'atermoiement de mes pas perdus...
T'es là mon ami ? Sur les chemins du tramway je t'attends dans l'espace reclus de nos confidences au-delà des ronces et des aubépines j'atten...
Je m'appelle Jean-Louis Lafont, j'ai cinquante ans. Depuis plusieurs année, ma vie de couple est devenu ennuyeuse à mourir. Pauline, mon épouse, a ...
Interroger l'espace de verre qui me contraint dans les aiguillages d'horizons plombés. Y trouver d'anciennes gravures comme des indices de flamme q...
Ma peau s'écoulesable amer et rancedes plages abandonnéesdans le sablier fragiled'une ...
Pointe d'effluves carmines bras noueux exsangue eau d'une algue rêveuse flaque sur le nerf du bois te...
Les fleurs ne craignent pas d'exhaler leurs parfums pour l'espace infini des cimes battus par les vent rasant les roches grises. De le même façon, ...
Le temps papier de soie a déchiré son col et ta parole s'est sauvée sur les filins du ciel dans l'expiration d'un souffle tiède. Désormais tout est...
Je crois vraiment qu’il se passe un truc. Un truc imminent sur le point d’émerger.
Ce soir-là, tu t'es habillé de propre. Tu t'étais rasé à nouveau pour avoir le visage impeccable. Ce soir-là, tu as mis tes habits du dimanche, tu ...
Le tonnerre qui gronde sur ta peau, qui illumine le réseau ciselé de tes veines m'empêche de m'assoupir. Je refuse de fermer les yeux devant le spe...
Photographe inconnu.
Poème à la manière de "Suppose" d'Eugène Guillevic
Photographie Glazastik Finch
Au son de ta voix tonitruante, je penche Les pieds dans le vide, prête à toucher l'océan Roulis sinistre des larmes posées par les sirènes Le turqu...
A graver les bruits de la vie sur sa peau A vouloir surtout ne jamais rien oublier Les vagues du temps s'immiscent dans les ridules Les spasmes de ...
ce n'est qu'une poignée de pluiejetée dans des yeux aveuglesde la poussière qui dansedans la lumière du petit matindes muets criant au cielet les é...
Photographie par Sébastien Marchand.
Ce qui est bien plus grand que nous. Photographie par vuTheora Kham.
A l'origine étaient les mythes, à l’origine étaient les femmes ...
Tricoteuses de vie A mailles douces, Les mains maternelles Emmaillotent le cœur Au puits de leur secours. Elles ont l'onguent d'amour A ...
A trop déambuler sur les remparts du soir Le bracelet s'est brisé Fil coupé, perles éparses J'ai regardé le désastre Mes bouts de vie accrochés aux...
Certains petits secrets doivent restés secrets, d'autres moins….
concours de nouvelles - Racontez votre Amérique
Ces vides ont fait de moi une pourriture. J'en suis désolé, je t'ai aimé Dimitri.
Qu’est-ce que j’y peux si je suis pd ? Aurais-je choisi à dessein de ne pas aimer les femmes ?
Il a été touché en plein vol. En plein élan. Il a suffi d'un jet de pierre, d'une balle perdue, d'une insulte pour que tous ses rêves jolis l'aban...
Ce soir nous sommes. Ce soir ce nous s'étend quelques heures. Un nous qui se redécouvre, qui s'achoppe. Corps mêlés, dans l'urgence du manque à com...
"On s'en fait un autre pour s'aimer toute les nuits ?" Parce que Raphaël joue l'amour à même le corps. Toute la nuit, sur un cd qui tourne en bouc...
J'avais laissé traîner mes bras au creux de l'eau. La rencontre fut foudroyante. Immédiate. Plus que ça. Oui beaucoup plus. Je ne sais plus ce qu'i...
Chez certaines personnes, il est fin. Chez d’autres, il est large, gros, et parfois rouge. Il ne peut être le même que pour certaines personnes d’u...
Je regarde la ville illuminée par la magie de Noël défiler derrière la vitre glacée. J'entends des bribes de conversation. Tout résonne mais tout s...
A vouloir côtoyer la douce musique des mots, j’ai mis de côté les fondamentaux. J’ai écarté imperceptiblement l’essentiel, persuadé pourtant de ne ...
J'étais à mille lieux d'imaginer que dix ans après cette période trouble de doutes tenaces je me sentirais aussi bien. Ici ou là, peu importe. Il y...
Cela a commencé par un café en terrasse. Puis deux, puis trois. Au début, je pouvais facilement passer deux semaines sans revenir m’installer dans...
Le jour où elle a découvert qu’elle pouvait faire rire et émouvoir grâce à ses mots, mon enfer a débuté. Quand on s’est rencontré on avait vingt an...
Dans le flot jaillissant des naïades aguicheuses, Plaintives floraisons, voici que tu ruisselles, Chaloupée par tes reins, tes cuisses fétic...
« Mon chéri », J’ai longtemps hésité avant de t’écrire, et tu n’imagines même pas à quel point c’est difficile pour moi, mais je crois que c’est im...