Chronique parallèle - Une erreur de conception
hermanoide
Dieu avait beau planter son regard vers l'infini, les mondes parallèles qu'il avait créés à son image ne se rejoignaient toujours pas. Quoi de plus...
www.oasisdepoesie.org
Dieu avait beau planter son regard vers l'infini, les mondes parallèles qu'il avait créés à son image ne se rejoignaient toujours pas. Quoi de plus...
En pâle hommage à Frankétienne, haïtien devant l'éternel. En fouillant entre les malambreuses et les carandouilles il était enfin arrivé à trouver ...
Oui, cela m'est venu ainsi Du fond des années Des creux d'herbe fraîche Où l'on se roulait le dimanche De derrière les vignes aux vendanges lourdes...
Saurons-nous Nous éblouir Toucher nos cœurs Marcher sur le sable Et nous taire Nous sourire et nous plaire Avoir envie Laisser partir Avec les voil...
Voici 20 mots ou locutions que vous devrez tous impérativement inclure dans la création de votre choix, exactement dans l’ordre qu’ils vous sont pr...
Voici 20 mots ou locutions que vous devrez tous impérativement inclure dans la création de votre choix, exactement dans l’ordre qu’ils vous sont pr...
T'es qu'une chaloupe Tu m'as tant bercé Et tant fait tanguer Moi, Ram...
Chérie, Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue ? Oui, je te le demande, est-ce que la vie vaut bien la peine d'être vécue, vécue en dehors de...
Quand nos yeux seront fermés Quand pour toujours mon amour Nos yeux seront fermés, <strong...
Hôtel Transatlantique Il a convoqué la négritude, l’arabitude et la solitude. Il se sen...
Bouteille au fleuve À quoi bon, à quoi bon ce quatorzième message, les treize autres n'ont reçu aucune réponse, ni celui des Abat...
Le kaléidoscope De l'univers intracellulaire Dévoile les grenades éclatées. Les plages de corail fluides Bougent S'imbriquent Se détachent Et renou...
T’es beau, J’aime ta main sur ta joue Quand tu réfléchis, Et ton sourire amusé Quand je dis quelque bêtise, La mèche sur ton front, Et tes tâches d...
(écrit à deux mains) Et mon cœur, je le sens palpiter Comme une bête chaude. Mon regard fi...
Perle de buée Perce le mur de pierre Derrière le jour
Avant les routes qui s'ouvrentÀ n'en plus finir de forêtsAvant le silence sur la mer houleuseAvant même l...
Sur la plage Le caïman bleu Couleur de terre Dort. Doucement son corp...
L'odeur du mazout,Comme celle de la sueur,Ce n'est pas une odeur,<p class=...
Du baume et du cœur Nos caresses passagères Au coin de ta vie
À genoux comme à l'église Elle attend l'élévation Une onction divine
Encore des braises pas éteintes (Bleuterre) De mon cahier bleu J'arrache une page P...
Amante du soir Douce comme l'amadou Mon œil étincelle
Meurs là si tu l'oses Maintenant mon âme est close Pauvre brise cœur
Ton oeil qui s'enflamme Promesse au printemps mutin Dégèle l'igloo
Le mur de mon ennui Le mur de mon ennui Crépite d’étoiles bleues Chacune est une envie Chacune est une folie Toutes sont allumées De désirs t...
Fantômes de la ville au milieu des montagnes Ayant quitté les vôtres au printemps de la vie orphelins de Tito enfuis dans les campagnes Peuple de M...
Sur l'air de "Mon père m'a donné un mari" Les élections c’est reparti Mais quel est l’homme pour notre pomme ? Les élections c’est inouï On croit q...
Mais si ça s’trouve T’étais petit C’est p’t’êt' pour ça Que t’es parti Et pis j'y pense Tu as eu peur Que je t’arrache Ton petit cœur Il y a longt...
Une réponse humoristique (j’espère) au texte de Franek « l’anar en a marre du rouge ». Merci Franek pour ce droit de réponse ! L’anar en a marre du...
- Entrez monsieur Sailor, il vous attend. ................................................................................. - Bonjour docteur... - ...
Quand il s’agit d’amour je fais de la dyslexie, mes mots partent toujours en désordre ; ils bloquent mon cerveau et voilà l’apoplexie, c’est l’hame...
La liberté est enchaînée mais l'enchaînement est libre ; c'est comme être prisonnier du cœur d'un homme qui t'aime trop pour te retenir à lui. Le p...