Bouton d'or et fleur du mâle [Extrait]

sadnezz

Gipponier, quel bel ouvrage n'as-tu pas fait pour y voir si blanche menotte s'y agripper? Judas se fige, partagé entre la stupeur et l'indignation de sentir se froisser sous une impertinente poigne l'étoffe souple de l'habit. La sensation d'être touché en pleine rue est désagréable parce que le ramenant à un cuisant souvenir. Celui de son agression à Paris. Il a vu la scène, et force est de constater qu'elle ne l'a pas fait frémir d'un cil. Des mains, il en avait fait couper lui aussi, l'image de la dernière dans son écrin à la ganse soyeuse est toujours là, dans son esprit. Où comment faire encore le lien avec ce Paris qui lui a pris ses couilles et à qui il a offert une vengeance dans une boite pompeuse. Si le Von Frayner n'est pas bien épais, celle qui vient de le heurter comme on s'accroche à une bouée ne peut pas en dire autant.

Le visage froid du satrape vient capturer l'image de celui, enfantin, d'une poupée trop bien attifée aux boucles blondes. Et cette supplique le fait tiquer, si fort qu'il la défait de sa personne d'un geste sec. S'il est certain que l'homme n'a pas d'enfant, il est légitime de ne pas lui en souhaiter. Au moins pour la progéniture, qui aurait tout le malheur du monde de naitre fille. Et de répondre d'une voix cassée autant qu'agacée:

Allons, personne ne te tuera.

Les cheveux de Judas sont ramenés en catogan, son visage aux reliefs déterminés s'est tourné vers le tonneau qui s'est paré d'un manteau de sang. La pauvresse hoquette, il sait qu'elle va s'évanouir. C'est le lot de toutes les femelles, là où les hommes préfèrent hurler et se rouler à terre. Le taulier n'a pas fait dans le sentiment, le forfait doit être conséquent. Loin du Von Frayner l'idée de se mettre entre l'affreux spectacle et les yeux de l'enfant. Ils sont trop bleus, ses joues trop roses, il ne lui faudrait pas devenir épouse-guimauve. La jaugeant de toute sa hauteur masculine il pose sa senestre gantée de cuir sur la petite épaule, le geste sonne comme un avertissement, il n'a rien de rassurant.

Ne deviennent manchot que les voleuses, et tu ne me sembles pas avoir besoin de commettre méfait pour obtenir ce qu'il te plait.

Car elle est noble cette gamine-là, et qui est le père trop tolérant qui l'a laissée s'enrober d'un si gras manteau? Un pater nobile qui étale sa richesse jusque sur les hanches de son enfant, sans doute quelqu'un d'important. Coup d'oeil circulaire, pendant que s'amenuisent les cris de l'horreur judas se questionne sur la filiation de la petite pleutre. Elle aurait tort de ne pas être couarde en se jetant sur le premier venu avec toute cette couenne en aveu. Les crèves la faim ne faisaient pas plus qu'hier dans la dentelle. Léger mouvement de menton, presque réprobateur.

Tu es seule?

Signaler ce texte