Judas
18 textes
-
[Extrait ] Le retour de l'épouse prodigue
sadnezz
- Ne parle pas de mon fils comme d'un petit gibier inconsistant. Il n'y a que moi qui le puisse. Le forger à ma façon, à mon image et sans co...
-
Chroniques du mariage arrangé et autres échymoses
sadnezz
[Extrait]
-
Es tu Free ? - extrait -
sadnezz
La senestre gantée couve le ventre rond, elle le parcoure d'un mouvement circulaire, comme curieuse d'en connaitre les secrets. La peau lisse et te...
-
[extrait] Le retour de l'épouse prodigue
sadnezz
La voix de la jeune épouse tira Judas de ses conclusions pour les appuyer. Son regard froid et vide vint s'écraser sur le visage laiteux et faussem...
-
[extrait] Le retour de l'épouse prodigue
sadnezz
La monture est délaissée sans soins aux petites mains qui ne manqueront pas de venir s'en occuper. Les gants ont été changés, plus ouvragés, plus t...
-
Je te briserai.
sadnezz
" Je m'appelle Judas Gabryel Von Frayner, seigneur de Courceriers, et je vais te briser. Je ferai céder un à un, avec une patience méconnue tous le...
-
Les dessous d'Hiver [Extrait]
sadnezz
[- Seigneur, elle m'a donné une fille... - Elle aurait sans doute préféré un mâle. Sa main se figea sur le visage poupin, et Frayner ferma les yeux...
-
Judas
sadnezz
Début du roman décrivant la personnalité perverse et alambiquée d'un Judas.
-
Corps-espondances [Extrait]
sadnezz
Cet enfant est le mien, je le reconnais là. Et du fils baiser le front du père, c'est ainsi que se plait à penser le seigneur au contact irrég...
-
Enjôlez-moi [Extrait]
sadnezz
[Non loin de Vincennes, août 1460.] L'homme a fuit son escorte, femmes et suivantes il les a toutes laissées aux bons soins de Courceriers...
-
Epistolaire d'un autre temps
sadnezz
A vous, Suzeraine de célérités, Je vous salue ma mie. Me voilà discret passant sur le fil de frontières plus nombreuses hélas. Etranger e...
-
Bouton d'or et fleur du mâle [Extrait]
sadnezz
Gipponier, quel bel ouvrage n'as-tu pas fait pour y voir si blanche menotte s'y agripper? Judas se fige, partagé entre la stupeur et l'indignation ...
-
Ne pars pas.
sadnezz
[Extrait]
-
Les jours d'après
sadnezz
Etre celui qui reste. Auprès de celui qui n'a pas voulu rester.
-
Ces lieux sont morts [extrait]
sadnezz
La nuit a ses ombres passagères. Judas en a revêtu toutes les facettes. Silencieux, effacé, mouvant dans les ondulations tristes de la monture qu'i...
-
Ces lieux sont morts [extrait]
sadnezz
Le geste de l'Anaon s'est suspendu, faisant place au silence, pause libératrice. Judas perçoit la peine qui suinte de chaque pore de sa peau, cette...
-
Le dernier (t)repas [Extrait]
sadnezz
"Et pour une fois, pour cette fois, nulle vengeance; nulle préméditation. L'âme pourrait parler, que le corps resterait aussi silencieux. Abasourdi...
-
Le dernier (t)repas [Extrait 1]
sadnezz
Un enfant le bouscula, le sortant de sa posture contemplative. Ce n'était pas son fils; et Anaon n'était toujours pas là. La senestre vint tirer un...