Boyfriend

coob

Ce texte a été écrit dans le cadre du club d'écriture Extraction-Désenfumage #13. Le sujet donné était la chanson d'Etta James I Just Want to Make Love to You, et trois contraintes : le texte devait commencer par Je me souviens et contenir les mots transistor et canard.


  BOYFRIEND


Je me souviens de sa douceur.

Les jours d'été passés à lire dans ma chambre sous les toits, torse nu, le dos au soleil.
En bas, les bruits de la rue, les cris des enfants qui partent à la plage, les canards gonflables sous le bras.
Etta James sur le vieux transistor, I Just Want to Make Love to You
Des piles de livres partout.

Le soir, une balade à l'heure où les familles vont prendre une glace sur le port,
Regarder les phares s'allumer un à un,  la ville en face qui scintille , les oiseaux comme des pointillés vers les îles.

Au retour, les lucarnes étaient illuminées,
En-dessous, des vies comme la nôtre
Des couples illicites, des serveuses, des marins ivres ...

J'allumais la lampe de chevet
Il tendait une patte en baillant,
Me fixait de ses yeux orange,
Et il repartait chez lui d'un bond,
par la gouttière.

  • Ah ! Bien ;-)
    Mais n'oublie pas ton visiteur du soir, tu peux le mettre dans une autre histoire, il est très attachant comme tu l'as décrit. Cette rencontre est le début d'un beau récit ... à inventer bien sûr !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • MERCI à Fuko San et Woody pour leurs critiques très constructives et amicales de mon texte d'hier. Je l'ai retaillé pour qu'il ait plus de mordant - c'est le cas de le dire ;-)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 20121021 113137 500

    coob

Signaler ce texte