Bref

halpage

13 notations de la journée du 7 août

1. On l'appelait " Maximilien" -non pas pour les liens- mais parce qu'il 
faisait
des
bouts de texte.
Que dire de Monsieur de Rob espierre ?

2. Stagnant sur une marche de l'escalator qui me descendait, j'en profite pour demander mon chemin à ma voisine de marche, stagnante devant moi ; d'une tignasse sort un visage …
-  "vous pouvez me dire la station de mes trop, la plus poche" en le faisant exprès de dire poche - bien qu'elle ne portât pas de valise. Elle me fait des grands gestes, genre dictateur, que j'ai traduit par la suite en  «  la vureur de fifre ! ».

3. J'étais à table, à la bibliothèque ; vient s'installer en face de moi, un jeune type aux yeux bridés, de race jaune ; je jette un œil sur le titre du livre qu'il a posé à coté de lui : «  Parnasse ». Puis il s'en va. le remplace une femme aux taches de rousseur et à la figure très blanche. Je regarde ce qu'elle fabrique. Elle était péniblement en train d'inscrire des caractères chinois  dans un cahier à petits carreaux. Je me dis  «  Chiasme ! ».

4. La jeune fille tout en habit noir de sainteté, avec un dessin au henné sur sa main gauche tenant la tablette numérique. Elle écoute de la musique, les pieds par devant, les espadrilles légères posées sur le rebord du fauteuil rouge. Elle mériterait une gentille correction. Fessée ?  baisouilles sur ses nénés ? Ou alors, la couronne des pines !

5. Je voudrais bien savoir pourquoi l'immense soleil se dirige vers l'étoile Vega… et la terre qui tourne  sur une ellipse autour du soleil, à 30 km par seconde. Des étoiles restent bien muettes, mais hyper brillantes dans le ciel, alors qu'elles s'éteignent. Le  ciel est vaste. Aucun rapport, mais… Autrefois, je regardais des épisodes de Zorro à la télé ; ça sonne bien, Diego de la Vega !

6. Tu veux connaître le menu de la carte, mais la carte du ciel, tu ne la connais pas. Rien que des laitages, à ce qu'il paraît !

7. Je lis un roman à la table rectangulaire. La fille en diagonale a de beaux arcs noirs de sourcils et des yeux de biche ( Merci qui,  Richard Anthony !) ; elle fixe l'écran lumineux et tapote, tapote avec ses doigts de fée. Elle a une belle figure et un vagin en bas de chez elle. Je lisais un monologue, avec jubilation : l'histoire d'un dandy qui se prépare à rencontrer, en soirée, sa bien-aimée. J'ai voulu finir au quatrième chapitre, pour me réserver la jouissance d'en lire, plus tard, les 4 derniers.

8. cette femme là, dans les transports, avait un soutien-gorge amidonné et sa bouche ressemblait à un bec de tortue ; d'aucuns auraient peut-être dit une « bouche à pipes ».

Tout son charme dans un endroit du corps : le regard obsédé !
ça tombe, elle fume de la salade !

  9. J'ai regardé « le genou de Claire » parce que j'aime bien Rohmer. Je ne regarderais pas le «  coude de Gisèle »  parce que ‘je n'aime pas trop Rommel. Par contre Je regarderais « le nez  de Judith » parce j'n'ai pas d'a priori sur l'hydromel ; au niveau boisson  j'hésite .

10. Un, deux, trois, quatre personnes assises en face de moi,  dans les transports en commun. Un, deux, trois, puis quatre personnes qui ont le truc numérique posé sur le genou. Deux paires de fils blanc aboutant aux oreilles. Mon voisin de gauche, lui, il se nettoit le conduit auditif, à l'aide d'une branche de sa paire de lunette. Puis, il se tourne vers moi et m'offre son visage bovin. L' envie de chanter : «  cérumen, cérumen ».

11. Allons bon, soyons dans les bonnes proportions ; si ce ballon de Hand-ball se trouve être un soleil, et que je fasse une vingtaine de pas depuis ce ballon-soleil;  alors,  si je plante une épingle- de chemise neuve et blanche-  dans le sol ; alors, je peux me situer sur terre, là, quelque part sur la tête d'épingle…

12.Pour être féconder, l'ovule de la fleur doit rencontrer un petit grain de pollen. Celui-ci produit par les anthères, devra être transporté sur la pointe du pistil, et, descendra jusqu'à l'ovaire où il rencontrera l'ovule. Et la petite graine aparaîtra. Pour que, de la petite graine puise naître une plante saine et vigoureuse, la fleur doit être fécondé par le pollen d'une autre fleur. D'ou le remue ménage des insectes poilus à ailes  … Oui, mais le pourpier, lui ou elle, fait ça tout seul !  ( autogame )

13. Puisque deux corps chargés d'électricité contraires s'attirent( moins et plus). Les électrons sont attirés par le noyau, exactement comme les planètes sont attirés par le soleil…
Je m' souviens, quand j'étais dessinateur, il y avait des bons à tirer….de l'odeur d'amoniac. Je n'habitais pas Belleville, et je n'étais pas frisé, et je disais « wouagon » pour « vagon ». Je ne faisais pas de plan sur la comète. Pendant les pauses j'étais obsédé par le « trou » d'Apollinaire...

        

Signaler ce texte