Brèves de tableau de bord

petisaintleu

Dans le cadre du concours BlaBlaCar

Dialogue 1


Vert : J'en avais marre de Bourg-la-Reine ; les bouchons, la pollution ...

Bleu : Ca ne va pas te manquer Paris ? Les musées, les restos sympas. Tout ça quoi ...

Vert : Ben non. Il paraît que les habitants de Montcuq sont de nature très ouverte.


Dialogue 2


Vert : Mon bouquin préféré ? Heu, c'est Du côté de chez Swann.

Bleu : Ah oui ! C'est marrant. Moi j'aurais plutôt un faible pour Le temps retrouvé.

Vert : Si tu le dis. Je dois t'avouer que je connais pas la discographie de Dave sur le bout des doigts.


Dialogue 3


Vert : Et alors là, il me sort "L'attente accule " ! C'est gonflé !

Bleu : Ah, ce n'est pas mon avis. C'est pas mal tourné comme jeu de mots, tu ne trouves pas ?

Vert : Mouais, sauf que c'était le jour où Paul le poulpe nous a quittés.


Dialogue 4


Vert : Quand j'étais gamin, tout le monde me surnommait Radar junior

Bleu : Un hommage à ton papa ? Il était contrôleur aérien je paris.

Vert : Pas du tout ! Il était producteur de choux-fleurs dans le Léon. C'était à cause de mes oreilles décollées.


Dialogue 5


Vert : En Finnois, lukuunottamata est un abessif. Ca exprime l'absence d'une chose.

Bleu : Dans ma cuisine, l'abrasif c'est pour frotter les casseroles.

Vert : Ok. En tous les cas, vu ce que tu te récures du fond de tes narines, tu ne manques de rien.


Signaler ce texte