bulles de nuit 1

marie-jeanne

Cette nuit-là, dans la ferme, dans la cuisine, près de la cheminée  le chat dort dans son panier.

 Un rayon de lune entre par la fenêtre, se promène , se pose sur le museau du chat, le chatouille, le réveille.

 D’un coup de patte, le chat veut saisir le rayon de lune qui s’échappe. Le chat  poursuit le rayon de lune…

  Tout en haut, tout en haut dans le  ciel, il y a un chat, un chat sur un fil tendu ...et des lunes... en croissant, demi-lune ou toute  ronde sont suspendues sur le fil. C’est le fil du temps.

 Le chat pense : c’est donc pour cela que la lune est différente chaque soir.

Le chat pense… à croquer le croissant de lune!

 Avec sa patte, il  l'attrape, l’emporte entre ses dents jusqu’à la cuisine. Dans un bol de lait, il trempe le croissant de lune, tout doré. Le chat se régale. Des miettes de lune sont tombées...

 Depuis cette nuit-là, elles brillent au bord des chemins, ce sont les vers luisants que vous voyez parfois, l’été, en vous promenant.

  • Bon pas facile, mais je vais te dire ce que je pense de ce texte, mais je ne suis qu'un tout petit auteur de rien et sans prétention.
    Bonne pioche l'idée est superbe et l'histoire tient bien la route, la répétition "le chat" m'a gêné un peu et je me suis rendu compte que c'était voulu. Ce texte est entre un texte court, rapide et un texte long, il est à cette limite où il faudrait soit l'étoffer soit le réduire.
    Je ne sais pas je suis entre la séduction et un sentiment de frustration. Mais encore une fois j'aime les mondes que tu m'invites à traverser.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Persopsy

    Jacques Lagrois

Signaler ce texte