Ecrire
marie-jeanne
fonction du poète
fonction du poète
Sacre Sacre de la terre, Sous la danse de lumière des saules, Un frisson de ciel Au fil de l’eau. Scintillements en multitude Chavirent dans les re...
Monologue comédien Didascalies Une petite salle de spectacle en région parisienne. On y accède en traversant un parc Etre + précis sur la situatio...
Tes yeux deviennent graves, Soudain, Comme s’ils s’étonnaient de leur couleur De mer satinée de bruine. Tu t’enroules sur ton sile...
Petit enfant Ta main, résolue, déjà A dévoilé le monde. Ta voix, Reflet liquide des heures soyeuses L’effleure, Invente nos amours magiciennes. Ton...
La pluie argentée du silence A longs traits abandonnés Le balancement du vent fragmenté en saccades La terre prodigue Recommencée à jamais ...
la forêt inversée Cette nuit-là dans la ferme, dans la cuisine, tout sommeille. Puis la porte se met à chuchoter un secret au buffet qui le dit à...
Cette nuit-là, dans la ferme, dans la cuisine, près de la cheminée le chat dort dans son panier. Un rayon de lune entre par la fenêtre, se promèn...
Il était une fois… Il y a si longtemps que le temps n’était point car personne n’avait encore inventé les horloges. Et dans un pays si lointain qu’...
monologue. la métaphore du métier à tisser s'inspire d'une légende Dogon. À chaque levée du jour Ravauder les lambeaux effilochés de la nuit, Recon...
merci de m'avoir rendu mon compte, pourriez vous aussi me rendre tous mes textes, perdus eux aussi! merci d'avance
Régime léger, un midi sans déjeuner ....seulement ta bouche..
Face à face avec moi-même, au fin fond des Cévennes. Que me dire que je ne sache déja ? Terrée pour mieux me taire. Entre le bleu du ciel et moi, m...
Adolescent toute ton existence. Xolotl dieu aztèque de la mort, Occis en prenant ton apparence Lança t-il su...
Passé par-dessus, dépassé les ombres qui se pendent au grand Sud. J’ai posé les mots sur le bord des falaises, juste à l’endroit où l’érosion atten...
ne pas faire de vagues ne pas dire le chaos ne pas rompre le fil ne pas virer de bord ne pas casser le rythme ne pas briser les liens si mon cœur d...
Noir et gris en damier, du plomb dans les souliers. La marelle a perdu son ciel et puis son arc aux couleurs parfumées d'anis, de genièvre, d'herbe...
Irradiations Evolutions embrasées Actes hiératiques !