Ca faisait longtemps...

mywritings65

Salut Dimi,

Ca faisait longtemps… La dernière fois que je t'ai écrit, c'était le 27 janvier de cette année. Je te disais qu'après 3 ans, j'avais enfin réussi à te laisser partir. Enfin, pas vraiment… Je t'ai juste rangé dans un tiroir.

J'ai rouvert le tiroir, Dimi. Je suis désolée… Je veux pas te condamner ici. C'est à cause d'un drama en fait… C'est avec des fantômes. Et ça me fait penser à toi…

En regardant la date sur mon ordinateur, je constate que nous sommes le 6 octobre. C'est bientôt ton anniversaire… Tu aurais eu 22 ans. T'avais encore tellement de choses à vivre, bordel !

Qu'ai-je fait à cet âge ? … Ah oui ! Ma cousine s'est mariée. Je lui ai fait un discours. Toi, tu ne te marieras jamais… Je doute que tu m'aurais invitée et je ne t'aurais sûrement pas fait de discours parce que nous n'étions plus proches.

A première vue, j'ai encore vu les statues de glace Dinsey, et j'ai même été voir celles en sable. Mais je sais pas si c'était ton trip…

Je me rappelle même pas de mon anniversaire… Je crois que je venais de rentrer en BBD et y'a eu grève ce jour-là du coup j'ai pas été à l'école. C'est la première année que ma marraine a arrêté de m'envoyer des cartes… Je sais plus si j'ai fêté ça en famille ou entre amis…

Je veux pas que tous ces mauvais souvenirs remontent, Dimi… J'en ai assez bavé comme ça. Je voudrais te ranger encore dans ce tiroir et le fermer à clés, qu'il ne me hante plus quel que soit le moment de l'année (ton anniversaire, la date de ta mort, la date de ton enterrement,…). J'ai mis 3 ans à cicatriser ça ! Je veux pas que ça recommence…

J'espère que tout se passe bien pour toi. J'espère que tes parents et ta soeur digèrent ça. Même si ta mère n'arrête pas de poster des photos de toi sur Facebook…

J'ai mal au coeur, Dimi… Tu peux pas revenir juste une journée pour qu'on s'explique ? Que j'arrête de m'en faire ? Non, bien sûr que non, tu ne peux pas. On se dira tout quand je te rejoindrai dans plusieurs années…

Prends bien soin de toi, de mamie, de tante Jeanne, de papy, de Florence.

Bon anniversaire à l'avance…

Amélie

Signaler ce texte