Dimitri
26 textes
-
Depuis que tu es parti
mywritings65
Tu vois, avant, mon regard souriait. Il vivait, il était animé. Mais aujourd'hui, les braises se sont éteintes. J'ai juste l'air d'une morte quand ...
-
3 ans
mywritings65
3 ans. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour arriver enfin à te laisser partir. Nous sommes le 27 janvier 2016 et ça ne me fait rien. Je ne pense ...
-
T'as vu Mamie? Je suis (presque) guérie.
mywritings65
Je l'avais prédit. Je savais que la vie scolaire me remplirait et me rendrait plus joyeuse. Il est vrai que je me mets dans tous mes états à la moi...
-
Dis-moi, Dimi, c'est quoi la mort?
mywritings65
C'est fou comme le 27 janvier 2013 a changé ma vie. Je n'y croyais vraiment pas quand maman m'a annoncé la nouvelle. Et ça m'a fait mal ! Avant, je...
-
Parce que grâce à toi, j'ai retrouvé le plaisir d'écrire.
mywritings65
Tu sais Dimi, la vie n'est pas simple. Enfin, je suppose que tu l'as su. Oui parce que, comme beaucoup d'autres, tu es parti trop tôt. Et comme on ...
-
Une opération quelque peu déconcertante
mywritings65
Cher cousin, Je vais te parler d'un sujet qui m'en a fait voir de toutes les couleurs: ma bouche ! Comme tu l'as peut-être su, j'avais la même orth...
-
Mon adolescence
mywritings65
Cher Dimi, Comme promis, mon entrée dans le monde de l'adolescence. J'allais entrer en première rénové lorsque j'ai eu droit à mes premières règles...
-
Parce que j'aurai toujours plein de choses à lui dire
mywritings65
Cher Cousin, Voilà trois mois que tu nous as quitté. J'hésite à dire "seulement", tellement j'ai l'impression que ça fait une éternité. Mais j'hési...
-
Textes divers
mywritings65
Les deux textes suivants sont ceux que j'ai écrit sur Facebook. Je vous le dis comme ça vous comprenez pourquoi je les ai mis entre guillemets ains...
-
Mon enfance
mywritings65
Cher Dimitri, J'aimerais te parler de mon enfance. Tout ce dont je vais te parler, je ne sais plus à quelle période cela s'est passé exactement, ...
-
Parce que j'ai besoin de lui parler
mywritings65
Salut Dimi. Je sais, ça fait quelques semaines que je ne t'ai pas parlé... J'ai juste écouté "ton conseil". Tu sais, écrire ce mot venant de toi, ç...
-
Un petit mot
mywritings65
Chère Amélie, Cela fait deux semaines que je suis parti, bientôt trois. J'ai conscience d'être parti trop tôt et que tu n'es pas la seule à avoir d...
-
Je devais partir avant lui
mywritings65
"Amélie, regarde ! Y'a ta maman qui prend une photo !" Non Dimi, elle filme. Elle immortalise ces rares instants passés avec toi pour que l'on puis...
-
Parce que j'ai plein de choses à lui dire
mywritings65
Lundi 4 février 2013 Cher Dimitri, Comme tu as pu le constater, je ne suis pas à l'école. J'ai la gorge extrêmement sèche ...
-
Mercredi 30 janvier 2013
mywritings65
Ma journée a commencé dès 3H16 du matin. Je me suis réveillée la gorge sèche, en sueur. Avais-je fait un mauvais rêve? Je n'en sais rien. J'avais e...
-
Cher Dimitri
mywritings65
Cher Dimitri, C'est aujourd'hui que je suis venue "te rendre visite" au funérarium. Quelle horrible ambiance ! Un silence bien pesant, quelques ple...
-
Chère Mamie
mywritings65
Chère Mamie, Chose impensable, mais tu l'as vu et su bien avant nous: Dimitri t'a rejoint hier soir. Il n'avait que 18 ans, c'est dur à avaler, sur...
-
Joyeux anniversaire en retard
mywritings65
Cher Dimitri, J'ai longtemps été en colère, ai longtemps incompris cette injustice. J'ai longtemps rejeté ta mort soudaine. J'ai longtemps voulu te...
-
"Parle-lui de ce voyage, de ce monde après les nuages"
mywritings65
Je pense que j'avais pas encore compris Dimi… J'ai encore eu une belle gifle en pleine gueule.Maman a parlé de fleurs blanches pour toi. J'avais ou...
-
Dimitri
mywritings65
1 mot. 7 lettres. 3 syllabes. Et ça me blesse encore. Je suis incapable de lire une fiction portant ton nom, incapable de continuer de porter ce n...
-
Joyeux anniversaire
mywritings65
Salut Dimi, Ça fait longtemps, hein? Ma journée a commencé de manière tout à fait banale, et puis, en regardant mon GSM, j'ai pu constater que nous...
-
Bientôt 3 ans
mywritings65
Salut Dimi, Dans quatre jours, ça fera 3 ans que tu es parti. Je pensais ne plus revoir la lumière du jour, continuer à vivre dans ce tunnel… mais ...
-
Un an
mywritings65
Et dire qu'il y a un an, en ce moment même, je ne pensais même pas à toi. J'allais bosser pour l'école ou glander devant un film sans jamais pouvoi...
-
Ca faisait longtemps...
mywritings65
Salut Dimi, Ca faisait longtemps… La dernière fois que je t'ai écrit, c'était le 27 janvier de cette année. Je te disais qu'après 3 ans, j'avais en...
-
Quelques nouvelles
mywritings65
Salut Dimi, Je te l'avais dit que je te parlerais un peu plus dans mes lettres. Je suis désolée pour tout à l'heure… Je ne sais pas ce qui m'a pris...
-
Pour la forme
mywritings65
Salut Dimi, Cela fait 4 ans aujourd'hui que l'on m'a annoncé ta disparition. Et je sens enfin du changement ! Il y a eu une année de déni, de refus...