Cabanes, l'expo qui casse la baraque.

Christophe Paris

Visite d'expo for tutti la famiglia

Qu'elle soit au fond du jardin ou planquée au canada, la cabane reste pour toujours accrochée à nos cœurs de vieux mômes. Un bout de tissu, quelques branches de bois, et c'était l'aventure jusqu'au coucher du jour. L'exposition l'a bien compris, qui joue à la fois sur le ludique et le didactique mine de rien, comme ça, sans que les gamins n'y fassent gaffe, et qui permet, comme ça mine de rien, de les sensibiliser à des sujets pas toujours fun.
L'espace est conséquent sans être pour autant immense, mais bien agencé avec de nombreuses installations.
De la grotte à la maison livre en passant par l'igloo de bouteilles, vous parcourez une cartographie des grands traits d'une cabane digne de ce nom (jusqu'à l'origami !). Des constructions parfois poétiques ou rigolotes qui abordent différentes approches en fonction des cultures ou des contraintes climatiques.
Tout le monde peut les tester y compris les grandes tailles, parents n'hésitez pas à en profiter avec vos rejetons !
Les problématiques tiennent en trois quatre mots sur des cartels en bulles de BD, comme par exemple « Que place-t-on à l'intérieur ou à l'extérieur d'une cabane ? » ou encore  « les nœuds c'est pour décorer ou attacher ? » Ben… les deux en fait ! Et hop, l'on part sur de grandes questions existentielles avec ses doudous.
Au centre de l'espace, on peut faire et défaire via des tissus, coussins, barres de soutien çà et là, son mini chez-soi. Les mômes adorent, les parents aussi, qui en profitent pour faire un break… Soyez avertis, difficile d'en décoller les plus jeunes, même à l'heure du déjeuner !

Une visite pour les 2 à 8/10 ans qui s'effectue en une petite heure, excepté si vos kids se découvrent une âme d'architectes en herbe !




 

Cabanes, à la Cité des sciences et de l'industrie jusqu'en janvier 2020, yes y'a d'la marge :)

  • Vive copains des bois

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • Ah les cabanes que de souvenirs ! Une expo qui doit être top.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • voui en ce moment y'a des bons trucs, je viens de faire un voyage au bout de l'anus via l'expo microbiote :) juste nickel l'expo et quand tu ressort tu sais mieux mâcher mieux chier et mieux digérer, pas banale l'expo mais fun et claire sur ce mende insoupçonné de l'instestin et de ses acolytes. marrante comme tout à faire. merci du passage et de ton com' qui confirme bien que oui, les cabanes ça reste accroché à nos ti' coeur bises.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Ah ah excellent le thème ! Il y a toujours par chez toi des expos originales et super intéressantes à faire. Je crois que je vais sérieusement penser à organiser une virée sur Paname avec les loulous. Oh que oui les cabanes sont bien accrochées à nos coeurs, remarque on reste toujours des enfants même grands ;-) Bises

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • :) eh oui le souvenir des cabanes le rappelle vachement l'âge de l'enfant

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • C'est clair :) Bien ficelé ton article sur l'expo :-) Tu t'es bien amusé :) :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • T trop gentille ade merki pour tes nombreuses lectures c chouette !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Bah de rien ! Merci à toi surtout pour le partage, c'est toujours un plaisir de te lire et c'est sincère ! :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

Signaler ce texte