Frédéric Mané, le seigneur des joyaux
Christophe Paris
Avec lui, j'aime s’écrit gemme, la lumière se pare d’éclats et les pierres nous ouvrent leurs cœurs.
Bonjour, merci de passer par ma page !
Avant ma bio elle était toute pourrite. Maintenant c'est pareil mais en plus court. Passez par les dossiers thématiques, les textes pour rire sont tout en bas. vous y trouverez aussi des nouvelles d'aujourd'hui des poèmes et des chroniques artistiques, y'a même de l'anglais pour ceux qui aiment. Photos perso pour les couvertures excepté pour certains concours. J'espère que vous prendrez plaisir à les découvrir. En attente de vous lire...
Avec lui, j'aime s’écrit gemme, la lumière se pare d’éclats et les pierres nous ouvrent leurs cœurs.
Certains artistes choisissent la sculpture, d’autres la peinture, pour Louboutin ce fut la chaussure.
L’instant, les autres, l’ailleurs. Trois mots qui synthétisent la talentueuse production de laurent Delhourme, photographe à l’œil pas comme les au...
À l’aise avec ses anches, classe sur les planches, ze saxophoniste of de sa génération.
La lune pour les uns, la lampe pour les autres. Planète pour pierrot lunaire ou soleil pour tombé par terre. Le noir et sa lumière, ivresse du ...
Du théâtre total, du vrai, du puissant. Celui qui vous secoue les tripes et les neurones. Celui qui ose, dit, montre, sans filtre et dans un engage...
Photographe qui cartonne.
Visite d'expo for tutti la famiglia
Amis paranos, changez de planète ! Ici tout est toxique et bien plus que vos crèmes de beauté ! Un tour du monde de tous les dangers dont vous res...
Une odyssée immersive et contemplative dans l’antre des bouffeurs d’étoiles.
The sun is not shining And the shadows are frightening Lookin' at the ceiling I can't wait to see the morning Please please stay close to me Plea...
Elle est partie et maintenant elle brûle, tandis que mike se prépare des toasts. Une odeur de pain grillé embrasse les effluves d'un maquis desséch...
Texte à contrainte pour gino gretry pour dire merki à son soutien ! : ascenseur,zidane, terrain,jaune, poterie,pied,doigt,timbre,tambourin,brouter,...
Je n'y tiens plus, tellement impatient de la voir que j'enchaîne les allers retours comme un père avant l'accouchement. Elle rentre toujours tard, ...
texte à contrainte pour Maud Garnier,: photo+ parallélépipède, coruscant,flamenco, australopithèque, fusion,coronelle,bourrasque, théâtre,déficienc...
Texte à contraintes photo +mots : spectre, manque, lueur,,obsession, fébrile, noirceur, espérance, Moleskine, encre, estomper . Texte dédicace pou...
Texte à contrainte photo + mots :Dragibus/Ta mère/Aquabike/SNCF/Délétère/Anxiogène/Mo-mo-motus "Aaaah la boule noire"/Jacques Chirac/Drosophile/Amb...
Texte à contrainte pour des amis ! Texte pour SYL Photo et mots à prendre en compte: Oxymores concupiscent fantaisie ardente luminescent Avocett...
L'aube, un début pour une fin, celle de sa nuit. Cinq du mat', Hélycès et Paris capitale sortent de la torpeur. Une lueur clémentine pèle douceme...
Ce matin j'ai marché avec un nuage qui m'accompagnait comme un enfant sage. C'est par une petite brise qu'il était soudain venu m'embrasser. Poussé...
Hello tous petit plan pas payé mais bon si le coeur vous en dit voici le descriptif :) checkez sa page fb le bouquin vol 1 y est , c joli le rendu ...
Le frigo est vide et vos huissiers crient famine, il est temps que votre plume fasse de la thune ! Astuces pour éviter le burn-out de votre inner ...
L'écriture, c'est comme les avocats d'hypermarché, faut laisser mûrir. Voilà et take it easy ça revient toujours l'écriture même quand on s'y atten...
casque only !
Mattéo, esprit posé et corps affalé, nage dans un bain de sueur et de soleil sur un sable meringue dorée. Une chaleur qui l'envoie dans une lascive...
Texte pour une mini conférence le 25 et 26 mars prochain à la Cité des sciences, avec des tas de nouvelles machines de malades en essai. Mon témoig...
Votre livre vite fait, génial ! ( Pas de pub, adresse du lieu fournie en MP uniquement)
je ne vous oublie pas mes abos
texte anecdotique en hommage à mes potes et collègues passki méritent :)
Paris, près du périphérique. Le grand jaune d'œuf chauffe la ville à blanc. Un immeuble suffoque toutes bouches ouvertes, noyé par la vague de ch...
tous les thémes du plus léger au plus dur en passant par un peu de sexe
De la peinture à la photo, des arts plastiques aux numériques, du livre au théâtre.
Hommage
A ceux à qui cela aurait peut-être échappé, dans la rubrique Concours, un article propose aux auteurs de devenir " Ambassadeur de W.L.W " dans le c...
Poème écrit le 01/01/2018
Le train démarre, glisse doucement sur les rails et tandis que mes yeux retiennent une dernière fois tes contours, ma main se pose sur la vitre f...
Je m'en vais - m'échouer sur une autre plage - là où les âmes sont belles et un peu moins gommées par le sable.
En réponse au Pastiche de Suemai (pas facile Sophie, d’essayer de te « pasticher » toi, et ton écriture si riche, bises). Aux sombres heures de ...
Peinture Fabian Perez
RIP Hubert Mounier chanteur de l'Affaire Louis Trio, groupe lyonnais, qui est parti voir si les sirènes existent...
Pulse dans mes artères Avec un train d'enfer Ecarlate vermillon bouillon Gicle dans mon cœur capiton En rapides saccades Bruit sourd de tam-tam Sau...
J'ai suivi la trace encore chaude de tes pas vers l'au-delà, franchi le Rubicon pour suivre ton errance, sans une seule pensée pour les conséquence...
Texte paru (sous une autre forme) dans les carrés poétiques, opus 1 aux éditions Jacques Flament, alternative Editoriale. je dédie ce texte à Su...
par Monique Benintendi et Arnaud Friedmann, écriture à quatre mains dans le jeu de Cadavesky sur Face book Thème imposé : l'assassinat de Jules ...
Depuis déjà quelques semaines, mon état ne s'améliorait plus. Le sommeil ne passait plus par moi. Sauf à me serrer la tête au niveau des oreilles e...
Multitude des états d’âme circulant sur un même danseur en formation augmentée. Solo.
Les haïkus en italique, à l'origine de cette histoire, sont puisés dans une petite merveille de délicatesse "Juste la douceur du vent" de Christia...
Je t'aime à nous unir ~ Photographie: Harry Fayt
Quel jeu de cache-cache délicieux, pense Belle, Colin-maillard sensuel sans bandeau sur baguette. Le pouce passé sous le frein, le reste des doigts...
Paris, mourir
un souvenir éclatant
je veux bien, mes poignets liés aux pieds de cette table basse, mon dos vers vous monsieur, mes cheveux déliés, à genoux, les bras un peu écartés m...
Photgraphie Roy Kahmann
suite
Mélancolie Je suis l'épouvantail de ma propre lumière Le cadavre de je ne sais quel cimetière Je vis la mélancolie, sans joie ni colère Un esprit...
Voici un petit texte que j'ai osé publier "ailleurs" .... et maintenant ici .... avec un nouveau verbe à décliner ...
au réveil
Fantaisie ; en miroir avec le texte d'Arthur Roubignolle, Comment je suis devenu(e) une femme.
Autonomie Je souffre d'un manque terriblement atroce Mon esprit subit une pression féroce Oui...Marchandise de je ne sais quel négoce J'évolue de...
ces mots à deux
suite