Caca nerveux.
Christophe Hulé
J‘en revivrai peut-être d'autres printemps, d'autres étés, « enfin si c'est pas sûr, c'est toujours peut-être ».
Un jour tout s'arrêtera, c'est toujours au mauvais moment.
Mon père a pris sa pré retraite à 56 ans, AVC, aujourd'hui il en a 96.
Mais mon père n'est pas un salaud, loin de là.
Exemplaire et droit, pas très communicatif, mais ceci peut expliquer cela, méditatif et secret.
Mais les salauds peuvent en faire autant hélas.
Ma mère, comment dire, ben c'est ma mère quoi.
Je traîne le fardeau de la culpabilité depuis tout petit, mais je sais très bien que beaucoup ont connu pire.
5ème d'une portée de sept petits cochons, et cochonnes.
Pour plaisanter, j'ai osé parler d'une époque, heureusement révolue, où la contraception n'existait pas encore, l'aîné désiré et les accidents.
J'en ai fait une blague, étant un peu maso. Bon j'en ai pris pour mon grade, pour employer un euphémisme.
N'empêche que j'avais pas tort, la suite l'a prouvé !
C'est plutôt ma grande sœur, deuxième du nom, inconnu sur les sites généalogiques, qui supportait mes colères, enfin mes cacas nerveux, ce n'est pas un hasard si c'est la seule avec qui je corresponds encore.
Par mail je précise, quelle misère !
Le virtuel a contribué à casser la famille, mais en apparence seulement.
« Et toi, tu vas bien ? ».
« Ben ouais, toujours vivant ».
Et pourtant je garde en tête les Noëls d'antan, et ça fait mal !
Qu'est-ce qui n'a pas marché Nom de Dieu ?
J'ai en tête les murailles de cadeaux, la guirlande électrique, que mon père passait des heures à démêler, jusqu'à ce qu'on prenne le relais.
Putain fait chier, tout ça c'est trop loin, et je n'ai plus le temps ni l'envie de pleurer
Mon père va crever un jour, comme je n'ai ni portable ni fixe j'hésite encore à débrancher le PC et faire l'autruche.
Putain fait chier !
Très émouvant et intimiste. Une image frappante: "les murailles de cadeaux".
· Il y a plus d'un an ·aile68
Merci, j'ai déjà la chance d'avoir connu des Noëls merveilleux.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Faut faire avec comme dans beaucoup de familles selon les générations. Personnellement on s'entend toujours et je pense que nous sommes chanceux !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Je n'en doute pas, tout le monde n'a pas rompu les liens, à chacun son histoire.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
J'ai beaucoup d'admiration pour les grandes familles même si j'imagine la difficulté à s'accorder. Plus il y a de personnalités, de complémentarités, plus l'harmonie est difficile à trouver dans l'authenticité. Sans compter le risque de blessures multiplié.
· Il y a plus d'un an ·Faire de l'humour avec ce qui nous fait mal est une forme de protection. Il y a une blessure qui est le sentiment de ne pas être désiré. Beaucoup d'enfants ressentent ce sentiment.
Nous sommes trois sœurs qui portons d'une certaine façon le poids de ne pas être un garçon.
Chacune de nous d'une façon différente mais le dernier essai le vis plus difficilement encore que les deux précédents.
"Si j'étais né avant, cela aurait été différent"
" si j'étais un homme, j'aurai comblé mes parents"
"La dernière on l'a fait pour dernier essai, obtenir un garçon" ou la déception d'abandonner pour ne pas multiplier des filles à tour de bras lorsque l'on n'en veut pas.
Certaines phrases ont besoin d'être pardonnées, car elles ont été lancées sans considérer le mal qu'elles faisaient.
Je suis désolée, chaque enfant est aimé du même amour au fond, c'est une différence d'attention, d'attentes et de considération.
Je suis désolée que tu ressentes cela, merci pour ton partage emplis de sincérité.
Plutôt que d'être nostalgique sur les Noël passés, j'ai commencé à imaginer ce qu'ils pourraient être avec un peu de complicité retrouvée.
C'est le chemin fragile que nous empruntons chez nous, par la communication et grâce à l'amour, nous essayons de renaitre plus soudés par dessus le passé.
Chacun garde en lui son mal et c'est les bons moments retrouvés qui nous donnent la force d'apaiser en espérant qu'avec le temps les vieux sentiments soient détachés pour retourner au passé, là ou est leur place, car aujourd'hui de nouveaux sentiments plus développants peuvent être partagés.
Ainsi comme le couple, la famille peut être renforcée pour que le meilleur naisse du pire et l'inverse ne revienne jamais.
Mais cela, c'est collectif, nous faisons tous des efforts pour communiquer et ne pas recommencer à nous blesser inutilement au lieu de nous renforcer.
J'en suis très reconnaissante et j'y ai mis toute ma foi. Mais je sais que c'est une chance et qu'elle est plus fragile que je ne peux l'observer.
L'effort ou l'hypocrisie, le juste milieu est à trouver lorsqu'un groupe souhaite se rabibocher.
Tant que l'objectif est de se rassembler et non de s'éloigner mais pas à n'importe quel prix, ça chez nous tout le monde l'a compris.
On a vu ce qu'on ne voulait pas, on essaye de trouver comment s'harmoniser, tout en respectant chacun sans se changer.
On a tous lâché prise au moins en apparence, avec les bonnes intentions, on espère trouver le bonheur.
Bonheur loin d'être parfait mais c'est toujours mieux que celui de la veille et c'est le carburant qui nous fait avancer.
L'amour ouvre les portes d'accès aux blessures les plus douloureuses. C'est assez compliqué que tout le monde soit prêts à temps pour modifier.
En l'acceptant on peut se libérer le cœur, c'est notre priorité. Peut importe si oui ou non, mon cœur est apaisé car il a fait tout son possible, n'a rien à se reprocher. N'a pas besoin de forcer ou de souffrir de ne pas être écouté.
Si ce n'est pas maintenant, ça peut être avec le temps.
Tout ce que je peux faire, c'est pardonner de mon côté, trouver la paix.
Indirectement c'est une façon d'aider
Car énergétiquement
C'est envoyé
Amour
Bons sentiments
Déstabilisant
Mais constructif
Pour faire quelque chose
Pour améliorer les choses
Ne plus développer le conflit mais être porteuse de rassemblement.
Montrer l'exemple du mieux possible, m'exprimer avec bienveillance et authenticité
Bla bla bla
Surtout me libérer du résultat
Car je ne le contrôle pas
Je parle de moi mais c'est ainsi qu'on peut s'appuyer sur ce que nous vivons pour transmettre une forme de compassion.
Bien sûr christophe nous sommes tous différents, toutes les familles etc
Ce n'est pas pour comparer mais pour transposer si jamais quelque chose est utile dans l'un de mes mots.
Mais je crois que tu as compris beaucoup de qui je suis.
Fterò Asterioù
Tout ce long commentaire pour moi, j'en suis flatté!
· Il y a plus d'un an ·La famille, il est parfois bon de s'en sevrer, personnellement, j(ai attendu trop longtemps pour le faire.
On s'accroche a un passé, fantasmé sans doute, qui n'est plus que chimère.
N'oublie pas de faire une publication de tes commentaires.
Merci pour ton texte.
Christophe Hulé
Putain ! Encore une fille ! La fosse à purin est pleine. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Là c'est les grandes manœuvres chez les femen, géolocalisation et opération commando!
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » Michel Audiard, les tontons flingueurs. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Joyeux anniversaire!
· Il y a plus d'un an ·https://www.google.com/search?q=les+tontons+flnguers+joyeux+anniversaire&oq=les+tontons+flnguers+joyeux+anniversaire&aqs=chrome..69i57j0i13i512j0i22i30.25064j1j15&client=ubuntu-chr&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:0957e0d9,vid:RIt8seYM3AM
Christophe Hulé