Capture

Sylvie Palados

Elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna...

C'était étrange, elle semblait comme étriquée, à l'étroit d'un seul coup. Peut-être avait-elle eu un petit coup de soleil. C'était courant par ce bel été. Enfin de quoi sentir le moral remonter ! Le soleil, elle n'attendait que cela pour jouir de son jardin, profiter pour expérimenter des nouveautés à planter, à déplanter, à organiser. Tout la famille se moquait d'elle mais elle s'en fichait. C'était son petit plaisir, son truc pour chasser les soucis ! Et là, elle en profitait pleinement !

Aujourd'hui c'était barbecue. Et oui, presque une fête à la maison. Les enfants adoraient ça. Son frère les avait rejoint et il n'arrêtait pas de photographier tout le monde, dans tous les sens. La bonne humeur s'était invitée avec lui. Les enfants l'adoraient et il le leur rendait bien !

Après le repas, tout le monde au frais à l'intérieur. Les enfants ont rouspétés mais aucune négociation n'était possible. La piscine se serait pour la fin de l'après-midi et personne n'avait rien à y redire ! C'était presque pour la forme car depuis le temps la résistance avait disparue. Jeux de société pour ceux qui le voulaient les autres allaient vaquer à leurs activités préférées. L'après-midi se passait doucement ainsi.

Le goûter réveilla les appétits et les envies de fraicheur. Il fut temps d'aller tester la piscine au cas ou elle aurait changé de température... comme d'habitude, les enfants furent les premiers à y sauter. Les adultes ne furent pas en restes, et elle les regardais s'ébattre joyeusement comme si tous avaient retrouvé leur âme de jeunesse !

Son frère repris son hobbies et mitrailla à tout va ! Elle n'aimait pas se voir sur les photos, il le savait mais ne pouvait s'empêcher de tenter le coup. Elle arrivait toujours à tourner la tête avant que le déclencheur ne démarre, mais là elle l'entendis trop tard !!

Il avait réussi à la prendre. Le flash l'aveugla et elle dut rester un moment avant de pouvoir discerner quelque chose. Cela avait été trop vite ! Personne ne s'était aperçu de son étourdissement. Tant mieux car elle ne voulais pas les embêter maintenant qu'ils jouaient tous comme de beaux diables! S'ils continuaient comme ça il n'y aurait plus d'eau dans la piscine avant ce soir ! A quoi bon les gronder, de toute façon c'était toujours pareil. Elle remplirait la piscine ce soir et personne ne s'en rendrait compte.

Elle avait mal à la tête d'un seul coup. Un torticolis qui l'empêchait de voir où était parti son frère. Elle eut l'impression que ses muscles se bloquaient ; Elle ne pouvait plus faire aucun mouvement, seuls ses yeux balayaient la scène... Le coup de soleil avait dû être bien plus important que ce qu'elle croyait ! C'était la première fois qu'elle se sentait si fatiguée, si inerte. Il fallait qu'elle se lève, qu'elle essaye de marcher pour activer le sang. Rien à faire, elle était comme momifiée !

Personne n'avait l'air de s'apercevoir de quoi que ce soit ! C'était un comble, elle était avachi sur une chaise, sans pouvoir bouger et ils continuaient tous à jouer dans la piscine comme si de rien n'était !Elle aurait voulu crier, hurler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle ne pouvait plus l'ouvrir, elle restait close, avec un petit sourire en coin, celui qu'elle faisait tout le temps quand elle était contente.

Mais elle n'était pas contente, elle était en colère, impuissante et personne n'avait l'air de s'en douter ! Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Quel mal avait-elle contracté soudain ? Une maladie musculaire ? Une perte de connaissance ? Quoi d'autre encore...

Elle sentit un frisson lui parcourir l'échine, enfin il se passait quelque chose ! Elle se leva soudain de sa torpeur et contempla le spectacle de haut. Elle fut soudain à la hauteur de son frère, elle si petite, le toisait d'un coup ! Il la regarda avec un grand sourire, elle avait horreur de son sourire quand elle était en colère et là ça n'allait plus du tout ! Une envie grandissante de le gifler la submergea mais elle sentit bien que son corps ne répondrait pas...

« Tu es superbe sœurette, tu vois bien que j'ai fini par t'avoir ! »

Alors avec horreur, une idée saugrenue vint exploser dans sa tête ; une peur viscérale sembla transpirer de tout son être, de quel être ??

« Je te promets que c'est la première et la dernière fois que je te surprends, tu vois j'arrête même mon appareil ! Il faudra que tu fasses un effort un jour car tu as un drôle de regard quand même ! »

Signaler ce texte