Sylvie Palados

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Mont de Marsan, France

46 textes

10 coups de cœur

  • Default document
    Etreinte
    Sylvie Palados

    Dans la chaleur de la nuit dans la moiteur installée mon souffle s'alanguit sous ton étreinte brûlante ton regard bleu m'enivre telle une bouée j'a...

    20 juillet · Érotisme

    newspaper 737

  • Default document
    Musique
    Sylvie Palados

    Dans la douceur du soir sous les fenêtres miroirs trône ce bel instrument noir laqué de perles d'ivoires. Indolente et belle accoudé comme irréelle...

    19 juillet · Amour et romance

    newspaper 740

  • Default document
    Noctambule
    Sylvie Palados

    Dans la pénombre se dissimule tant de peurs noctambules les draps sont un rempart les yeux clos me parent combien de fois affolée cachée comme emmi...

    14 juillet · Emotions

    newspaper 768

  • Default document
    ETRE
    Sylvie Palados

    Dans le clair obsur de l'âme dans la jungle des sentiments inexorablement s'emchevêtrent des sons aux couleurs diaphanes. Pourquoi tant de quiétude...

    30 juin · Philosophie

    newspaper 743

  • Default document
    Rimes
    Sylvie Palados

    Sous le regard attendri d'une douce muse austère je berce tendrement mes idées les caressant d'une pudique pensée. Soudain là je frémi devinant une...

    7 avril · Loisirs

    newspaper 773

  • Default document
    Pluie
    Sylvie Palados

    Averse tombe grisaille perlée de vent rayon chaud s'invite.

    5 avril · Nature

    newspaper 782 · community 4,3

  • Default document
    Brume
    Sylvie Palados

    Brume laiteuse lève le voile imberbe du silence atone.

    10 janvier · Nature

    newspaper 837 · community 4,3

  • Default document
    Capture
    Sylvie Palados

    Elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna... C'était étrange, elle semblait comme étriquée, à l'étroit d'un seul coup. Peut-être ava...

    27 décembre · Crime et mystère

    newspaper 816 · community 4,3

  • Default document
    DE PROFUNDIS
    Sylvie Palados

    Signes : 14373 DE PROFUNDIS Asseyez-vous confortablement. Je vais vous raconter une histoire étrange qui s'est passée il y a maintenant plus de qua...

    14 décembre · Horreur

    newspaper 987 · community 2,9

  • Default document
    Une étoile dans la nuit
    Sylvie Palados

    L'automne débutait avec sa cohorte d'éléments colorés. Les arbres commençaient à se teindre de roux doux, d'or, de jaune, certains de rouge. Le ver...

    7 décembre

    newspaper 719 · community 4,1

  • Default document
    La lune
    Sylvie Palados

    La lune me dit pourquoi pleures-tu ? Je lui réponds je ne sais plus ! La lune sourit de mille éclats caressants ma joue humide transformant en rivi...

    1 décembre · Autres

    newspaper 772 · community 3,5

  • Default document
    Servitude
    Sylvie Palados

    Soudain la tempête se lève une vague me submerge je me sens couler impossible de remonter le choc est trop violent je reste au fond impuissante je ...

    29 novembre · Emotions

    newspaper 752 · community 4,2

  • Default document
    Le dôme vert
    Sylvie Palados

    Lorsque la porte de pierre s'écarta, livrant, pour la première fois depuis trente-cinq siècles, passage aux rayons du jour, une bouffée d'air brûla...

    25 novembre · Sujets de société

    newspaper 990

  • Default document
    Le lac
    Sylvie Palados

    La journée prenait son envol ! Enfin le soleil nous montrait la voie vers la civilisation, la vie... La pente était abrupt mais c'était quand même ...

    25 novembre · Crime et mystère

    newspaper 812

  • Default document
    concours l'autoroute
    Sylvie Palados

    1 – François, Frédérique et Floriane partent en vacances dans le sud-ouest. Ils s'arrêtent dans une cafétéria. François disparait. Le téléphone de ...

    26 septembre · Fiction

    newspaper 918 · community 3,8

  • Default document
    Le voyage
    Sylvie Palados

    Frédérique était ravie, les vacances commençaient ! Certes préparer le voyage n'était pas de tout repos, mais c'était excitant de se dire que ce so...

    26 septembre · Fiction

    newspaper 1048 · community 3,7

  • Default document
    couleur nuit
    Sylvie Palados

    Cela c’est passé il y a fort longtemps. En des temps si reculés que personne ne se souvient ni de l’époque, ni de l’âge des personnages. En fait, c...

    18 août · Tragédie

    newspaper 791

  • Default document
    livre
    Sylvie Palados

    Jauger d'un regard Cette couverture de cuir Que chatoye la lumière, Humer les pages Sentir l'écorce Qui charme mes sens, Caresser des doigts Ce vél...

    15 août · Loisirs

    newspaper 829 · community 3,7

  • Default document
    l'absence
    Sylvie Palados

    La rumeur semblait vraie. Il était de retour !! Depuis combien de temps déjà était-il absent ? Peut-être dix ans voire plus... je ne sais pas, je n...

    9 août · Emotions

    newspaper 783 · community 4,3

  • Default document
    le chat
    Sylvie Palados

    Dans l'herbe haute mouvement touffu, voilà qu'agite soudain tiges et fleurs entrelacées. Il s'élance souple catapulte féline, griffes dehors et att...

    8 août · Nature

    newspaper 856 · community 4,0

  • Default document
    La Lys
    Sylvie Palados

    La Lys 1er décembre La page blanche était là ! Rien à faire, impossible de créer quoi que ce soit ! Décidément mon éditeur sera encore énervé s'il ...

    2 août · Fiction

    newspaper 1166 · community 3,6

  • Default document
    Ce soir
    Sylvie Palados

    ce soir sous les étoiles je me sens petite la lune brille transparente diaphane et irréelle ce soir sous les étoiles le monde me ressemble vaste et...

    24 juillet · Nature

    newspaper 799

  • Default document
    gare !
    Sylvie Palados

    Le couloir s'étirait sans fin vers une indicible noirceur. La musique s'estompait dans le silence brut, comme un parfum léger glissant sur l'air. P...

    1 juillet · Autres

    newspaper 803 · community 4,2

  • Default document
    Flammes
    Sylvie Palados

    sous la rose langoureuse senteurs entêtantes se répandent mêlant parfums enivrants à l'humidité arrosée. Les ors oscillent en tons doux étirant ver...

    17 juin · Nature

    newspaper 787

  • Default document
    Maturité
    Sylvie Palados

    Je pleure les larmes de mon corps ma jeunesse égarée je pleure les larmes de mon corps le temps perdu éloigné je pleure les larmes de mon corps mon...

    11 juin · Nostalgie

    newspaper 850

  • Default document
    L'Elégant
    Sylvie Palados

    Dans la pénombre il disparu au bout du quai, laissant derrière lui un cliquetis de vagues s'échouer sur les bords vermoulus. Son pavillon flottait ...

    10 juin · Philosophie

    newspaper 836

  • Voir plus
  • P1000705 500
    L'homme sans tête
    nilo

    Il voyage l'homme sans tête avec pour unique bagage une simple mallette perdue dans un nuage.           Ses yeux ne voient donc pas           un ar...

    20 février · Voyage

    newspaper 967 · community 3,7

  • Default document
    L'écrit vient de l'écrivain
    maxwellz

                      L’écrit vient de l’écrivain Au début, mes textes étaient beaux, roses Presque une plume de pro, prose, Aujourd’hui, je perds le t...

    14 juillet · Autres

    newspaper 866 · community 4,3

  • Default document
    La nuit quand elle dort
    maxwellz

                                    La nuit quand elle dort J'ai demandé à ma plume, et bien sûr tu ne le sais pas, De t'écrire quelques mots, quand tu...

    14 juillet · Amour et romance

    newspaper 1249 · community 4,3

  • Default document
    La nuit
    maxwellz

    La nuit L'épais tableau noir suspendu au dessus de ma tête, Légèrement parsemé de scintillantes paillettes, Met de côté le jour pour quelques heure...

    14 juillet · Emotions

    newspaper 839

  • Kj 195
    Le flambeau, chapitre 25 : Humiliation
    psycose

    Chapitre 25 : Humiliation Le désespoir de Trhon avait atteint son paroxysme. Avoir sous-estimé son adversaire depuis le début de l'affrontement res...

    13 juillet

    newspaper 1042 · community 4,3

  • Allegoria
    Poème : Allegoria
    Paul Stendhal

    En Hommage à Mery, Auteure poétesse, à qui je voue une admiration sans limite, aux confins du firmament étoilé ! (http://welovewords....

    27 avril · Poème · Emotions

    newspaper 1533 · community 4,4

  • Mp900313813 1  500
    Une ile
    Colette Bonnet Seigue

    Une ile   Dans le lit de mon ventre, une rose a fané terre de feux-follets pétales consumées. Dans l’oubli de ton antre, une rose a saig...

    19 novembre · Nostalgie

    newspaper 1342 · community 3,6

  • Beauty couple erotic lovers sensual 3faae47da3ca6d09fce8f2232a028894 h
    INSOMNIE
    mysterieuse

    J’aimerais combler de lui, les lacunes de ma vie, Ces instants d’infortune et de profond ennui, Me perdre entre ses bras, mes nuits d’insomnie, Le ...

    27 juin · Érotisme

    newspaper 1244 · community 4,4

  • 303118 473207386034833 904857048 n 54
    DANS L'INTERDIT
    mysterieuse

    L’intermittence érotique de nos accords épidermiques   Donnent à nos retrouvailles une saveur unique Nous offre la folie d’en prolonger l’exubéranc...

    27 juin · Érotisme

    newspaper 998 · community 4,3

Sylvie Palados
Envoyez un message