Carpe diem
veroniquethery
Un ami se moque de mes goûts musicaux. Il a failli périr d'une attaque d'apoplexie en apprenant que mon chanteur préféré, c'était Jean-Jacques Goldman. Et pourtant, s'il savait que l'une de mes chansons préférées est un tube interprété par un ours. Je ne parle pas d'erge, car j'ignore s'il possède un bel organe. Mais, de Baloo, l'ami de Mowgli. Oui, quand je n'ai pas la patate et que je veux retrouver la pêche, j'écoute « Il en faut peu pour être heureux. » Est-ce l'air ? La voix ? Les paroles ? Rien n'est exceptionnel et, pourtant, la magie opère à chaque fois !
Alors, voici mon tour de vous confier quelques-uns de mes remèdes de louve des sables bleus -mon nom pour écrire des haïkus- qui vous aideront peut-être à devenir, à votre tour, un ours bien léché.
Courir, sans raison, juste pour échapper, quelques instants, au fil des saisons.
Admirer les coccinelles semées sur la jetée, quand Dieu a pleuré sur l'humanité.
Regarder le vol des mouettes, leur lancer des frites éparpillées et, vite, m'enfuir pour éviter leurs jets.
Poudrer ceux que je chéris de petits bonheurs
Ecrire à tout va, en espérant que cela vous plaira.
Danser avec le vent
Imaginer qu'Il est là, près de moi
Ecouter le chant de la vie
Me promener sur le sable et approcher les vagues, lentement, pour qu'elles ne prennent pas peur et qu'elles acceptent de venir me chatouiller les pieds.
Je me retrouve dans vos mots. Baloo a le don de me redonner la pêche les jours de cafard!
· Il y a environ 9 ans ·mariek
Mais, oui, c'est sympa un ours, qui danse et chante ! LOL
· Il y a environ 9 ans ·veroniquethery
Ok, Louve, vous ne perdez rien pour attendre. Mon prochain texte est prêt à être publié sur wlw et bien entendu vous êtes (encore) citée ! ah ah ah ! Mais comme j'aime bien le suspens, je laisse passer un peu de temps avant de poster. Je sais c'est une sale habitude, on me le reproche souvent, mais je n'aime pas bosser en flux tendu. Alors j'engrange dans ma tanière et je poste selon mon humeur ..d'ours mal léché !
· Il y a environ 9 ans ·Ceci dit, je suis honoré de me retouver cité dans votre Carpe Diem dont la qualité organoleptique est à nouveau délicieuse. En revanche, ne m’en voulez pas si je ne vous fais pas un don d’organe, le mien m’étant trop précieux pour m’en séparer. C’est ballot, non ? ou Baloo…
erge
Oui, tout ça aussi ;) Bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à chanter en coeur avec Baloo ;)))))
· Il y a environ 9 ans ·carouille