Carpe diem

ninoche

Pour toi, mon gars.

Carpe Diem

Tu peux crever à tout instant. Les regrets sont le pire sentiment du monde. Regarde autours de toi ! Il se passe toujours quelque chose, à chaque instant. Mais nous ne vivons jamais dans le présent, toujours coincé dans le passé ou alors à se questionner a propos du futur.

 

Carpe Diem, mon gars.

J'veux tout tenter, j'veux tout découvrir, je ne veux pas avoir de regrets je veux me coucher le soir en ayant le sentiment d'avoir vécu pleins de trucs, je veux la souffrance et je veux le bonheur, je veux la sensation de vie en moi. Je veux me débarrasser de mon téléphone qui m'empoisonne la vie, petit objet tout innocent qui en réalité, à trop se trouver avec moi, me coupe de mes amis, je veux rire aux éclats, en pleurer comme cette semaine, je veux délirer avec mes amis, je veux ressentir beaucoup des tas d'émotions ! J'accepte la tristesse, j'accepte la rage, j'accepte la mélancolie, le bonheur, l'amour, la nostalgie, l'euphorie, et tout ce qu'il y a d'autres.

 

Je veux voyager. Je veux rencontrer des gens, je veux écrire. Tant de désirs en moi, mais ils concernent le futur et j'essaie de rester dans le présent. Comme dit dans le cercle des poètes disparus, je ne veux pas découvrir à l'aube de la vieillesse que je n'ai pas vécu. Quelle horreur ce regret…Quelle horreur.

 

Carpe diem.

Tant de phrases qui tournent dans mon esprit, se bousculent. Je veux te dire fonce, mon gars. Arrête de te poser des questions, combats la peur, ils t'empoisonnent la vie. Tu prends certes le risque de tomber, mais tu te relèveras. Ce sera peut-être dur. Mais tu continueras de te battre. Et tu sais, mon gars, la vie est une succession de bons et de mauvais moments. Juste continue d'avancer.

 

Carpe diem, mon gars.

T'sais, qui ne tente rien n'a rien.

Et comme je l'ai dit, le regret est un des pires sentiments…

  • Très beau texte ! Les regrets ne servent à rien en effet, on ne peut rattraper ce qui est vécu ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci ! En effet...

      · Il y a environ 8 ans ·
      Fond ecran oiseau bleu1

      ninoche

Signaler ce texte