Ce matin, ce parfum.

Mon Ame M'a Muse

C'est juste comme un doux parfum qui vient me chatouiller les narines, comme celui qui reste blotti là au fond de notre coeur , celui qui nous enivre aussitôt qu'on le croise, celui qui nous fait même oublier le passé, bondir par dessus les montagnes, les jungles et les forêts, qui réveille nos sens à n'en savoir pourquoi, celui qui nous permet enfin de s'évader. Alors on s'en enduit le corps, le coeur et même l'esprit, on en remplit un sac, des flacons, des wagons et puis on part. On part rempli de tout cela comme sur un tapis volant qui aurait activé son pilote automatique, on se laisse porter, quoique l'on n'ai pas envie de diriger, mais juste que c'est tellement bon de se laisser bercer. Tout cela est tellement agréable, tellement vivant, que chaque petite parcelle de notre être s'illumine telle une petite flamme de bougie nous réchauffant le coeur. C'est comme un doux baiser qui vient nous cajoler, comme de tendres  bras qui viennent nous enlacer, juste comme tout cela, rien que pour nous émerveiller. Alors on en profite, on arrête même le temps, juste pour un moment, on en devient gourmand et on se le déguste, telle une friandise au goût du firmament. On voudrait rester là, alors on s'allonge, on prend bien toute la place, on s'étire même dedans comme le ferait un petit chat au réveil, on se prend même à rêver, à rêver simplement que l'on est un enfant. La joie nous gagne, nous enveloppe et nous pénètre, nous imbibe tellement que l'on se sent léger, léger comme une plume transportée par le vent. On se sent caressé et bercé . Commence alors cette mélodie, ces petites notes de musique qui viennent chercher notre âme, qui l'emmène danser, la transporte si doucement de peur de l'abimer, l'enveloppe tel un présent de ses rubans cadeau, juste se les offrir, juste se faire plaisir, juste se faire aimer.  

  • Un texte qui aurait pu être écrit en une seule phrase tant les verbes d'action m'ont portée, emportée jusqu'au dernier mot! Un sacré parfum en tout cas!

    · Il y a environ 2 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Je suis ravie que ce texte vous ai portée, puis emportée...Merci infiniment

      · Il y a environ 2 ans ·
      Img 6537 2

      Mon Ame M'a Muse

Signaler ce texte