Ce soir de Novembre (3)

Damien Nivelet

À force de courir, je me sens épuisé. Et pourtant, j'ai envie de continuer cette expérience dans le déchaînement des éléments, c'est tellement euphorisant. Comme le chantait le regretté Georges Moustaki dans "Ma philosophie" : "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous aurons toute la mort pour nous reposer..."
Et donc je cours, juste dans le but de sentir le vent m'accompagner dans mes pas forcenés. Dans ce brouhaha terrible, il me semble entendre une voix. Une petite voix qui martèle dans mes tympans... Qu'est-ce donc? Je regarde autour de moi, je ne vois rien ni personne. Mais la voix persiste... Je ferme les yeux et écoute. La voix vient de la rivière à côté. Ça m'intrigue au plus haut point. Et soudain, j'aperçois quelqu'un en train de se débattre dans l'eau... Je ne réfléchis pas et me jette dans la rivière, moi le piètre nageur. Les courants sont violents, et il est tard, je suis fatigué. Mais ce qu'il me reste de terminaisons nerveuses actives se bat contre les flots... Et j'arrive à attraper la personne et la ramener au bord, à l'abri... Puis c'est le trou noir... Je me réveille je ne sais quand, je ne sais où...

À suivre

  • Sûrement le point de départ d'une belle rencontre qui t'apportera enseignements et enrichissement personnel.

    · Ago 7 months ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci de ton commentaire Sy Lou et de ton assiduité à lire mes textes. J'espère que la suite sera plaisante à lire.

      · Ago 7 months ·
      Ian curtis by numbaholic13 d5c02bk

      Damien Nivelet

  • Départ réussi !

    · Ago 7 months ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci beaucoup, j'espère que la suite vous plaira.

      · Ago 7 months ·
      Ian curtis by numbaholic13 d5c02bk

      Damien Nivelet

  • Bonne accroche, il faut y plonger pour s'y noyer ! A poursuivre en courant ! :o))

    · Ago 7 months ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • L'automne, cette saison morte, vide d'ênergie, propice auxécrits larmoyants, ne semble pas vous atteindre. Aucontraire, il y a l'ênergie et la vivacité du printemps dans ce récit. Ne lâchez pas l'affaire et osez même pousser le crayon jusqu'au bout. Nouvelle dites-vous? Il y a là matière à un livre au souffle rêgénérant.

    · Ago 7 months ·
    Img 20190210 205453

    enzogrimaldi7

    • Je vous remercie de ce bien agréable commentaire. En effet, j'ai la sensation d'avoir une certaine énergie en ce moment, malgré la saison qui veut que tout s'éteigne. J'espère pouvoir surprendre avec la suite de ce texte. Encore merci de vos encouragements.

      · Ago 7 months ·
      Ian curtis by numbaholic13 d5c02bk

      Damien Nivelet

Report this text