C’en est trop!!!!

sandrine-p

Je le pense, je le dis!

Ma claque, ras le bol, ras la casquette, marre, marre, marre.... oui vous avez compris je suis énervée, alors ne soyez pas surpris pour une fois rien à foutre du style, il ne s'agit pas d'écrire pour faire joli mais pour râler. 

C'est quoi ce délire? Cette mascarade? Ce foutage de gueule? 

En fait je suis sidérée, tout le monde va l'accepter encore longtemps et sans broncher cette vie de merde pour cause de psychose collective? Non parce que vous savez en vrai ça fait longtemps qu'on est mortels, ça vient pas de sortir et pour ça y'a plein de trucs vachement plus efficaces que cette p........ de COVID. Un petit cancer c'est le top, mais y'a plein d'autres trucs, les AVC, les infarctus, les ruptures d'anévrisme, les embolies pulmonaires ou alors les accidents de voiture, les chutes dans l'escalier, les noyades, les incendies, les assassinats....Non vraiment on a l'embarras du choix. Alors quoi? Vous aviez pas compris, vous aviez oublié? Nous ne sommes pas devenus mortels en janvier 2020, non, non faut se détendre on l'était déjà avant et on le vivait très bien. Alors c'est quoi l'histoire avec ce truc qui nous fait accepter tout et n'importe quoi? Non parce que soyons clairs, les masques, les distances, les confinements, les couvre-feux et compagnie c'est pas la vie, c'est juste nul, et même un peu pitoyable. Parce que à bien y réfléchir n'est-ce pas très orgueilleux que ce refus total de prendre le moindre risque, qu'est-ce qu'elles ont de si précieux nos petites vies pour qu'on les préfère masquées, étriquées, refermées sur elles-mêmes plutôt qu'en danger? Et encore parlons-en du danger, c'est pas Ebola non plus, rappelons-nous que l'écrasante majorité des cas positifs sont totalement asymptomatiques. Alors oui je sais « c'est pas pour moi mais tu comprends je fais attention, ma mère, ma grand-mère, ma tante, ma petite cousine est fragile » STOP arrêtez tout parce que là ça devient glauque, aller mettre sur le dos de Mamie sa propre angoisse de mort c'est juste mesquin. Parce que bien sûr qu'elle est vieille et fragile Mamie, très, elle l'est même tellement qu'elle n'a plus qu'un seul bonheur dans la vie c'est d'embrasser ses petits-enfants. Ah mais non ça c'est pas possible, c'est COVID, alors Mamie pour lui sauver 6 mois d'espérance de vie on va la faire mourir quand même mais d'ennui!!!!! Bref c'est bon ces histoires d'entourage fragile, laisse ton entourage gérer sa fragilité lui-même et assume ta trouille, c'est pour toi que t'as peur, point barre.

J'en devine qui commencent à s'énerver, j'entends presque des « Pauvre conne » pensés tout haut, mais honnêtement c'est pas la peine de vous fatiguer je m'en fous. Je respecte chacun, y compris et surtout celui qui pense différemment mais il ne m'empêchera d'avoir un avis et de le faire savoir. Que croyez-vous ? Que je me crois invincible, que je suis inconsciente? Et bien détrompez-vous, bien sûr que je suis comme tout le monde, à l'abri de rien, que je peux moi aussi attraper cette saloperie, développer une forme grave et peut-être en mourir. Je sais tout cela mais je sais aussi que je préfère risquer ma vie que de ne pas la vivre. Alors merde, c'est pas parce qu'un resto est ouvert qu'on oblige qui que ce soit à y aller, à tous ceux qui ont une raison, bonne ou mauvaise d'avoir peur, je dis restez chez vous mais arrêtez de faire chier et posez-vous les bonnes questions. C'est quoi le fond du problème? La vérité on la connaît, pas la peine de partir dans des délires complotistes ou d'évoquer de façon ridicule des théories de dictature ineptes et fantasmées. Ça n'a rien à voir. La vérité c'est que notre système de santé est à la ramasse, pas assez de personnel, pas assez de matériel, pas assez de moyens pour soigner tous ceux qui en auraient besoin en même temps. Alors on étale dans le temps en nous racontant n'importe quoi, en maniant la peur et le mensonge. Ce virus serait d'une contagiosité effroyable ? Ça fait quinze jours que je vis avec deux personnes positives, à domicile, 24h sur 24h sans gestes barrières particuliers, et bien croyez le ou non mais je ne suis toujours pas contaminée. Ça peut encore venir, mais bon ça relativise quand même la question de l'extrême contagiosité. Autre épisode de la série « On nous prend pour des cons » on n'arrête pas de nous bassiner avec le modèle italien, il paraît que nos amis transalpins sont tellement traumatisés par la catastrophe du printemps dernier qu'ils seraient devenus exemplaires en matière de respect des gestes barrières ce qui expliquerait leurs bons résultats actuels. J'ai passé quinze jours en août dans ce pays merveilleux et c'est vrai, les italiens portent tous un masque. Au coude!!!!! Pour pouvoir éventuellement l'enfiler à la vite au cas où surviendraient des carabiniers. Peu nombreux d'ailleurs.... Bref la dolce vita n'a pas encore dit son dernier mot. 

Bon assez parlé de ma petite personne c'est pas le sujet. Ce qui compte c'est ce qu'on vit, tous, au quotidien. Ne faisons pas de la peur l'alpha et l'oméga de notre réflexion, arrêtons de nous laisser influencer, infantiliser, culpabiliser. Ne sommes-nous pas assez grands pour entendre la vérité. Exigeons la. Je voudrais que l'on nous dise « oui c'est vrai on a merdé et aujourd'hui on ne sait plus trop comment s'en sortir » alors seulement à ce prix nous pourrons réfléchir collectivement et exiger de vraies mesures de sauvetage de notre système de soins plutôt que des espoirs incertains de vaccins ou d'immunité collective. Je souligne au passage que pour l'instant moins de 15% des français ont été contaminés donc ne rêvons pas. Quant au vaccin, là encore soyons prudents, il existe à ce jour 7 coronavirus différents (dont notre bon vieux rhume) pour aucun d'entre eux il n'existe de vaccin. Je ne doute pas que tous les labos pharmaceutiques de la planète travaillent d'arrache-pied pour en trouver un le plus vite possible (vu le fric qu'il y a à se faire) mais c'est pas encore gagné. Donc qu'est-ce qu'il nous reste de vraiment efficace? Le discernement, le bon sens et la confiance. Cette dernière est terriblement entamée et fait place à la colère devant le désastre actuel.

Combien de temps encore allons-nous rester à bêler et à laisser tondre tous ceux qui chaque jour œuvrent pour cet art de vivre à la française dont nous sommes si fiers? Nos restaurateurs, nos artistes et nos jeunes à qui demandons de nouveaux sacrifices. Ils n'ont pas de boulot, pas d'avenir, pas d'air pur et maintenant ils n'ont plus non plus de droit à l'insouciance. Ça suffit, ce virus ne va tuer qu'un tout petit nombre d'entre nous mais par contre il est en train d'anéantir entièrement notre joie de vivre. Et tout ça pour quoi? Les mathématiques sont ce qu'ils sont, ni cruels, ni bienveillants et ils auront le dernier mot. Lorsque l'heure des comptes sera venue, il faudra être précis. En face de chaque vie si chèrement tirée des griffes du méchant COVID il conviendra d'avoir une pensée pour cette autre que l'on aura brisée. Chômage, faillite, dépression, stress ne seront que la petite monnaie rendue à l'addition payée pour le prix de notre orgueil à ne même plus vouloir mourir...

  • Je comprends ton coup de gueule, en ce moment, on entend beaucoup de personnes qui ont peur (oui, ils en ont une aussi, là est tout le paradoxe) de perdre une vie sociale, de ne plus revoir le sourire chez leurs proches. Ne sois pas si alarmiste dans l'autre sens, ça ne fait que marquer plus fort les angoisses des uns et des autres. Le souci, Sandrine, c'est juste que les français sont très mauvais en matière de prévention. On est un pays où on se fait bien soigner, mais où les gens crachent par terre, éternuent sur les autres. Plus tendre, on aime se bavouiller la langue entre nous.
    Tu crois que ce serait trop difficile, durant juste un temps seulement, de limiter quelques gestes qui pourraient aggraver le cas de personnes fragiles auxquelles on tient ? Ne sois pas aussi sauvage que ceux qui le sont dans l'autre sens. Ce n'est pas une manière de faire revenir la joie dans les cœurs.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Images (1)

    vionline

    • Les Français sont des enfants gâtés. Y'a qu'à voir comme ils chouchoutent leurs petits :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      396958116 651227857080515 3772110138912178431 n

      Edgar Allan Popol

  • Faut pas le dire que les Chinois ont crée ce virus pour dominer le monde. Je suis sûr qu'ils ont l'antidote et le gardent pour eux. Plus sérieusement, j'ai toujours été étonné par le peu de morts, là-bas, par rapport à la population. :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    396958116 651227857080515 3772110138912178431 n

    Edgar Allan Popol

    • S’il n’y avait que ça d’étonnant dans toute cette histoire....

      · Il y a plus de 3 ans ·
      D1af9c7a 2eff 4221 8fc9 661225228bc9

      sandrine-p

Signaler ce texte