Centaure
Alexia Abattu Kuntz
Le père d'Achille, roi de Rhessalie, mécontent de son fils unique, l'envoya sut Théra, une petite île au milieu de la mer, connus pour le légendaire centaure qui défendait sa terre...
Achille prit ses affaires, un javelot, une épée, son armure noire et un arc, qu'il rangea soigneusement dans la cale du bateau tandis que son chien se couchait dans un coin.Le trajet dura trois jours.Quand il arriva au sanctuaire de Zeus, l'habitation du centaure, aprés une longue nuit de marche .Il prit son javelot et le pointa devant lui, le centaure approcha, majestueux, sans défaut, il avait le buste d'Appollon et le corps de Pégase, il ne portait qu'un glaive et un bouclier en forme de tour, où dessus figurait l'éclair de Zeus. Les deux adversères se tournèrent autour, attendant le signal de départ, le chien grognant et se préparant à défendre son maître. L'homme-cheval bondit sur le héro de Thessalie qui esquiva en sautant sur le côté, le centaure fendit l'air de son épée, perdit l'équilibre, se releva le plus vite possible de peur que le héros ne le tue. Achille sortit son épée, la fit tournoyer au-dessus de sa tête et attaqua le flanc gauche du cheval, quand celui-ci para le coup, mais retomba sous la violence du choc, le prince de Thessalie se précipita sur le centaure et lui enfonça son épée de toute part, le centaure mourut dans un dernier soubresaut, la main tournée vers le ciel. Voici comment Achille devint un homme, un héros, c'est grâce à cette histoire que son nom reste gravé dans les mémoires et se murmure encore sur les lévres, des millions d'années aprés sa mort.
Ce texte je l ai écrit il y a deux ans
SANS TORT
· Il y a environ 14 ans ·Marcel Alalof